Amazon somme Donald Trump de s'expliquer — Megacontrat JEDI

Le géant du commerce en ligne a déposé une plainte impliquant le président Donald Trump

Le géant du commerce en ligne a déposé une plainte impliquant le président Donald Trump. Image Keystone

Connu sous le nom de Joint Enterprise Defense Infrastructure Cloud, ou JEDI, le contrat vise à donner aux militaires un meilleur accès aux données et à la technologie à partir de sites distants.

Un juge américain a accédé jeudi à la demande d'Amazon.com Inc. d'une injonction préliminaire pour suspendre le département américain de la Défense et Microsoft Corp d'aller de l'avant avec un contrat de cloud computing pouvant atteindre 10 milliards de dollars.

Jeudi, une juge américaine a accordé à Amazon une injonction temporaire, interdisant ainsi au Pentagone d'avancer sur ce contrat, d'après un résumé des documents juridiques disponible en ligne.

PSG : Tuchel ne s'inquiète pas pour Mauro Icardi
Il apporte dfensivement pour nous. "Je suis inquiet pour tous les attaquants qui ne marquent pas". A l'entraînement, Cavani fait néanmoins le nécessaire pour convaincre Thomas Tuchel .


" Nous sommes déçus par ce délai supplémentaire, mais nous pensons qu'au final nous pourrons aller de l'avant et accomplir le travail nécessaire pour que ceux qui servent notre pays puissent utiliser les nouvelles technologies dont ils ont besoin, de façon urgente", a réagi Frank Shaw, vice-président de Microsoft responsable de la communication.

Janelle Poole, porte-parole de Microsoft, estime que: "nous avons confiance dans le personnel qualifié du ministère de la défense, et nous pensons que les faits montreront qu'ils ont mené un processus détaillé, approfondi et équitable pour déterminer les besoins du Pentagone et que Microsoft était l'entreprise la plus à même de les satisfaire".

Dès la conclusion de l'appel d'offres cet automne, Amazon avait vivement protesté. Le contrat JEDI, qui fut en fin de compte attribué à Microsoft, revêtait une valeur de plusieurs milliards de dollars.

Jennifer Aniston and Sandra Bullock recall both dating actor Tate Donovan
Happy Birthday Jen - here's to another incredible year! I couldn't ask for a better friend and partner to chase my dreams with. Apart from them, Reese Witherspoon , Rita Wilson, ex-husband Justin Theroux , Ellen DeGeneres too wished the actress.


"Le président Trump a démontré maintes fois sa volonté d'utiliser sa qualité de chef des armées pour interférer avec des fonctions gouvernementales, y compris l'attribution de contrats fédéraux, à des fins personnelles", commente un porte-parole de la division Amazon Web Services (AWS).

"Le président Donald Trump a une animosité personnelle bien documentée à l'égard de M. Bezos, d'Amazon et du Washington Post", déclare le groupe de Jeff Bezos -qui à titre personnel est aussi propriétaire du quotidien Washington Post- dans sa demande déposée dans une cour de justice lundi.

Outre Trump, Amazon voudrait aussi entendre l'ex-ministre de la Défense James Mattis, l'actuel ministre de la Défense Mark Esper, ainsi que Dana Deasy, en charge de l'IT au Pentagone. Le marché avait été remporté en octobre par Microsoft, face au favori Amazon Web Services (AWS), après des mois d'âpres négociations, et déjà plusieurs recours et protestations de la part de sociétés écartées de la compétition comme IBM et Oracle.

Two Ohio State football players charged with rape, kidnapping
Court records allege the incident happened on February 4 about 9:45 p.m., according to Eleven Warriors . Wint allegedly grabbed the woman by her neck and raped her, she said in the affidavit.


Mais d'après Bob O'Donnell, de Technalysis Research, " un seul projet ne suffira pas à inverser la tendance de fond ".

Latest News