Un premier cas mortel en dehors de la Chine — Coronavirus

Coronavirus : la Chine construit un hôpital en deux jours (Vidéo)

Le Coronavirus "une urgence mondiale" selon l'OMS

"Gauden Galea, représentant en Chine de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré que des restrictions au commerce et aux voyages n'étaient pas nécessaires".

Le gouvernement congolais a décidé de mettre en quarantaine toute personne en provenance des pays affectés par le Coronavirus, annonce lundi une circulaire.Dans cette note, le gouvernement congolais informe toutes les missions diplomatiques accréditées dans le pays, ainsi que les communautés étrangères et la communauté nationale que toute personne en provenance des pays à haut risque (où sévit cette épidémie) sera systématiquement mise en quarantaine pour une durée minimale de 14 jours.

Mais c'est aux Etats-Unis que s'en est est prise la porte-parole de la diplomatie chinoise, les accusant de "semer la panique" par leurs mesures restrictives et de donner "un très mauvais exemple". Depuis le 23 janvier quelque 56 millions d'habitants sont confinés dans la province du Hubei et sa capitale Wuhan (11 millions d'habitants) où le virus a déjà contaminé 661 personnes.

Jeudi les gens font la queue pour acheter des masques dans une boutique de cosmétiques à Hong Kong
Jeudi les gens font la queue pour acheter des masques dans une boutique de cosmétiques à Hong Kong

A partir de dimanche à 22H00 GMT, les autorités interdiront l'entrée sur leur territoire aux non-Américains s'étant rendus en Chine dans les 14 derniers jours, a décrété le ministre de la Santé Alex Azar.

Les autorités chinoises ont fait savoir ce samedi que le nombre de morts se chiffrait désormais à 259, soit une quarantaine de plus par rapport à la veille (213).

Toujours selon la même source, la déclaration d'urgence internationale s'accompagne de recommandations à tous les pays destinées à empêcher ou limiter la propagation transfrontalière d'une maladie, tout en évitant les perturbations inutiles pour les déplacements et les échanges commerciaux. "Je suis envahi par un sentiment de culpabilité, par les remords", a confié Ma Guoqiang, le secrétaire local du Parti communiste chinois.

SMMT Speaks Out Against UK Banning All Combustion Engine Vehicles By 2035
This is five years earlier than previously announced and includes hybrid vehicles for the first time . The PM will also be joined by Italian PM Giuseppe Conte at the event, to be held in central London.


L'avion de transport militaire a dû se dérouter vers Helsinki, en Finlande, avant d'atterrir à Francfort.

Les premiers rapatriés français arrivés vendredi à Istres sont en confinement depuis deux jours à Carry-le-Rouet, une station balnéaire proche de Marseille.

Un huitième cas de contamination au coronavirus 2019-nCoV a été confirmé samedi aux Etats-Unis, au Massachusetts, chez un patient de retour de la province du Hubei. Un deuxième avion américain est attendu dans les prochains jours. L'Espagne, la Grande-Bretagne, la Russie et la Suède ont annoncé leurs premiers cas de contamination.

No. 17 Iowa Visits Purdue Wednesday Night
Purdue dealt a knockout blow to Iowa early, scoring a season-high 61 points in the first half to overcome a 61-36 lead. Junior center Luke Garza, the Big Ten's leading scorer at 23 points per game, led Iowa (16-7, 7-5) with 26 points.


Tous les nouveaux décès sauf un ont été enregistrés dans le Hubei, province du centre de la Chine qui est le foyer de l'épidémie apparue en décembre. Le ministère a évoqué des "difficultés pratiques" auxquelles ces citoyens chinois seraient confrontés.

Outre l'Asie, les mesures de précaution internationales s'intensifient également ailleurs dans le monde.

Face à cette situation, plusieurs pays ont réagi en évacuant leurs ressortissants piégés à Wuhan, ou en fermant leurs frontières. Il doit ramener d'autres Français qui auraient "des regrets" de ne pas avoir pris le premier vol ainsi que des ressortissants d'autres pays, a précisé la ministre de la Santé Agnès Buzyn. La Nouvelle-Zélande a annoncé jeudi qu'elle affréterait un avion de 300 places pour évacuer ses ressortissants de Wuhan.

Washington state coronavirus patient traveled through Sea-Tac Airport
The infections it causes appear to range from mild to severe, with symptoms including fever and respiratory problems. At the time of publishing this article, there are no known cases of the novel coronavirus on the African continent.


L'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a proclamé la semaine dernière l'urgence internationale, a révélé lundi travailler d'arrache-pied avec des géants du net pour combattre la désinformation en ligne autour du virus.

Latest News