Un hôpital construit en urgence à Wuhan va ouvrir — Coronavirus

Chine: Construction d'un deuxième hôpital pour les patients contaminés par le Coronavirus

Coronavirus : construit en quelques jours pour faire face à l'épidémie, l'hôpital de Wuhan va ouvrir ses portes (Vidéo)

La structure est sortie de terre en dix jours chrono, grâce à 4000 ouvriers et une armée de pelleteuses opérant jour et nuit. D'après les informations officielles, il abrite plus de 400 chambres, équipées d'appareils médicaux et de salles de bains.

Des images aériennes permettent de prendre la mesure de la rapidité de ce chantier express, qui avait été entamé le 24 janvier, selon la télévision chinoise.

Regardez la construction de cet hôpital dans cette vidéo en timelapse. Baptisé "Huoshenshan", qui signifie "montagne du Dieu du Feu" (personnage aux pouvoirs de guérison selon la mythologie taoïste), il est opérationnel depuis le 3 février.

Mahmoud Abbas met un bémol à sa menace — Coordination sécuritaire
De leur côté, les Palestiniens sont invités à faire preuve de "bonne volonté" pendant quatre ans avant d'obtenir un État morcelé. Le président palestinien Mahmoud Abbas a atténué lundi sa position sur la coordination sécuritaire avec Israël (archives).


Ce n'est pas la première fois que la Chine construit un hôpital en si peu de temps.

Le principal responsable politique de la métropole a avoué la semaine dernière "se reprocher" d'avoir réagi trop tardivement. Il peut fournir environ 1 600 lits aux patients contaminés par le virus.

En vertu d'un cordon sanitaire, plus de 50 millions de personnes du Hubei ont interdiction de quitter leur ville.

Brooklyn Nets lose Irving for a week with knee sprain
Ricky Rubio and Dario Saric landed on Sunday with ankle injuries, and Ty Jerome (left calf) also missed the match. The Nets held a four-point lead when Irving was injured and wound up getting outscored 15-6 the rest of the way.


Dans la banlieue de Wuhan, épicentre de l'épidémie de coronavirus, deux nouveaux hôpitaux sont hâtivement construits afin de pallier à la saturation des services de santé chinois. D'après cette même source, les autorités locales ont ordonné la construction d'un autre hôpital hébergeant 1 300 lits.

Construire aussi rapidement, ça nous parait inimaginable, mais là-bas, en Chine c'est monnaie courante.

Des travailleurs installent des lits dans le nouvel hôpital à Wuhan, le 4 février 2020.

La sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne est devenue effective
Sans accord, il faudra en revenir au cadre de l'Organisation mondiale du commerce, ce qui serait bien plus pénalisant. Boris Johnson entend de son côté " reprendre le contrôle " des eaux poissonneuses britanniques.


Latest News