Un accord entre Pékin et Washington — Droits de douane

Des conteneurs sur le port de San Pedro le 7 novembre 2019

Des conteneurs sur le port de San Pedro le 7 novembre 2019

Pékin a par ailleurs ajouté qu'il prévoyait aussi l'achat par la Chine de produits agricoles américains sans en préciser le montant.

D'après les analystes de Capital Alpha Partners, Donald Trump s'apprête à annoncer dès jeudi le report d'un mois de l'entrée en vigueur des nouvelles taxes à l'importation, initialement prévue le 15 décembre.

Interrogée sur ces informations, la Maison blanche s'est refusée à tout commentaire.

Selon le Wall Street Journal, Washington a proposé à Pékin d'abaisser jusqu'à 50% les droits de douane américains sur quelque 360 milliards de dollars d'importations en provenance de Chine.

L'accord a été annoncé alors que le comité judiciaire de la Chambre des États-Unis votait à Washington pour accuser Trump d'abus de pouvoir et d'obstruction lors d'une enquête de destitution.

L'administration Trump a, elle, évoqué des achats supplémentaires " d'au moins 200 milliards de dollars au cours des deux prochaines années " pour les secteurs manufacturier, agricole, de l'énergie et des services.

John Travolta and Olivia Newton-John Recreate Their Grease Looks for Sing-along
Actress and singer Olivia Newton-John is selling outfits from the hit movie as well as hundreds of other items from her career. A clearly emotional Newton-John replied: "That is the most incredibly generous thing to do for me".


Les deux pays sont convenus de réaliser au plus vite l'examen juridique et la traduction de l'accord avant de procéder à sa signature finale.

Cependant, Pékin a hésité à s'engager à acheter une quantité spécifique de produits agricoles pendant un certain laps de temps.

Ce texte, qui menace de suspendre le statut économique spécial accordé par Washington à l'ancienne colonie britannique si les droits des manifestants ne sont pas respectés, avait été approuvée à une écrasante majorité par le Congrès.

Jusqu'à présent, les Etats-Unis assurent que le sort du groupe de télécoms chinois Huawei, accusé de collaborer avec les services de renseignement de Pékin et lourdement sanctionné, n'est pas compris dans l'accord.

Une page se tourne dans le dossier de la guerre commerciale qui a opposé Donald Trump et Xi Jinping depuis de nombreux mois.

En 2018, le déficit américain avec la Chine pour les seuls biens était de 419,5 milliards de dollars. Le bureau du représentant américain au commerce devrait déposer un avis au registre fédéral pour les annuler, selon des avocats du commerce américain.

Taylor Swift Eviscerates Scooter Braun During Billboard Woman of the Decade Speech
With Swift spending less time in the spotlight, her famous friendships became far less public than in years past. Follow Clash Magazine as we skip merrily between clubs, concerts, interviews and photo shoots.


L'hôte de la Maison Blanche avait en effet consenti à ne pas imposer le 1er octobre une hausse des droits de douane (de 25 à 30%) sur les biens chinois équivalents à 250 milliards de dollars.

Jusqu'ici, la guerre des tarifs douaniers et l'incertitude sur l'issue de ce bras de fer créent l'incertitude dans les milieux économiques et financiers et affectent les consommateurs et les producteurs à travers le monde.

Il y a un large soutien bipartisan à la volonté de Trump de tenir la Chine responsable des années d'espionnage économique, de cyberattaques, de transfert forcé de technologie et de dumping de produits à bas prix fabriqués avec de lourdes subventions gouvernementales.

La Chine avait indiqué plus tôt que de leur côté les Etats-Unis ont consenti à réduire progressivement les tarifs douaniers punitifs.

Aucun des deux n'a fourni de détails.

"C'est très dur", a-t-il déclaré.

Health insurance experts offer advice ahead of ACA enrollment deadline - 47abc
OR now has 160,000 people with no health insurance, and who are eligible for government subsidies under the Affordable Care Act. Through Dec. 7, the number of Arizonans who had selected a plan on healthcare.gov was 60,339 .


Latest News