L'armée israélienne revendique des frappes de "grande ampleur" en Syrie

Un drapeau israélien flottant au-dessus de la carcasse d'un char sur le plateau du Golan en face de la Syrie

Un drapeau israélien flottant au-dessus de la carcasse d'un char sur le plateau du Golan en face de la Syrie

Elle ripostait à des tirs de roquettes la veille.

Le gouvernement français a demandé mercredi à l'Iran de s'abstenir de toute action déstabilisatrice en Syrie et a déclaré qu'il restait attaché à la sécurité d'Israël.

" Bien sûr, nous sommes en contact avec tous nos partenaires, nous enquêtons sur les circonstances". Le raid israélien "contredit totalement le droit international", a-t-il jugé.

Mardi, le système de défense antimissile israélien avait intercepté quatre roquettes tirées de Syrie " par des éléments iraniens " en direction du nord d'Israël, selon l'armée israélienne.

Citroën arrête son engagement suite au départ de Sébastien Ogier — WRC
Crainte depuis quelques jours, l'annonce de la fin du programme Citroën en Championnat du monde des Rallyes est tombée. Le Gapençais, qui n'a terminé que troisième cette saison, n'a pas encore communiqué sur son avenir.


Vingt-trois personnes ont été tuées dans des raids nocturnes israéliens à Damas et dans sa banlieue, contre des positions du régime syrien et de forces iraniennes alliées, selon un nouveau bilan, publié mercredi 20 novembre, par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG.

Selon des médias israéliens, l'aviation de l'Etat hébreu n'a effectué aucune frappe aérienne ces dernières semaines. "Nous ne pouvons pas confirmer si les sept étrangers sont tous des Iraniens ou des combattants pro-iraniens de différentes nationalités", a précisé l'Agence France-Presse.

Les avions de chasse israéliens ont, selon l'armée, frappé une "dizaine de cibles militaires" en Syrie, incluant des entrepôts et des centres de commandement militaires.

L'armée israélienne a dévoilé une carte de six sites militaires syriens touchés par des frappes en provenance de l'Israël.

Mourinho débauche 2 membres du staff de Galtier — Officiel
Un accord a donc été trouver pour les départs de Nuno Santos et Joao Sacramento qui évoluaient au sein du staff technique. Les deux Portugais sont très proches et ont déjà collaboré ensemble au Real Madrid.


"À 01h20 (23h20 GMT) des avions militaires israéliens ont lancé un certain nombre de missiles près de Damas".

L'armée israélienne n'a pas indiqué si ce tir syrien avait causé des pertes, mais a dit tenir le pouvoir à Damas "responsable" des actions sur son sol.

Akram al-Ajouri, membre du directoire du groupe du Jihad islamique et vivant en exil, a survécu à l'attaque mais son fils et sa petite-fille ont été tués.

Un cessez-le-feu entre Israël et le Jihad islamique à Gaza est intervenu jeudi dernier au terme de 50 heures d'affrontements, mais cet accord reste précaire.

Vodafone, Airtel Users Brace For Tariff Hike From December
Telecom operators Vodafone Idea and Bharti Airtel will be raising tariffs on mobile services from December to limit the losses. The announcement of the increase was followed by Bharti Airtel, which also said it will raise phone rates from next month.


Au total, les frappes israéliennes sur Gaza avaient fait 34 morts et 110 blessés, selon le ministère local de la Santé.

Latest News