Benyamin Netanyahu mis en examen — Israël

Israël : Gantz échoue à former un gouvernement, nouvelles législatives en vue

Israël : Benjamin Netanyahu mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance

"Un premier ministre qui a des allégations de corruption jusqu'au cou n'a aucun mandat public ou moral pour prendre des décisions sur le sort de l'Etat d'Israël", a déclaré jeudi soir le parti de Benny Gantz, soupçonnant Benjamin Netanyahu de prendre des décisions dans son "intérêt personnel", afin de "survivre" politiquement, et non en fonction des "intérêts de l'Etat". Dans la deuxième, il est suspecté d'avoir tenté de s'assurer une couverture favorable dans le plus grand quotidien payant du pays, le Yediot Aharonot.

La loi fondamentale d'Israël, l'équivalent de la Constitution, prévoit toutefois un guide de survie pour ces imbroglios politiques nommés "plotter", "sac de noeuds" en français, par les commentateurs. La charge consistant à réunir les 61 députés nécessaires à la formation d'une coalition gouvernementale reviendra au président de la Knesset, Yuli-Yoel Edelstein, qui aura alors jusqu'au 11 décembre pour présenter le nom d'un potentiel Premier ministre.

Mais si aucun député ne parvient à rallier ce nombre de signatures, le Parlement sera alors dissous et Israël retournera aux urnes, pour la troisième fois en un an.

Après des mois de suspense, Benjamin Netanyahu est devenu jeudi soir le premier chef de gouvernement de l'histoire d'Israël à être inculpé pour corruption pendant son règne, le plus long pour un Premier ministre depuis la naissance de l'Etat hébreu. Benny Gantz, leader du parti Bleu-blanc (centre), compte lui sur l'appui de formations de centre-gauche, mais aussi des députés arabes israéliens qui ne feraient toutefois pas partie du gouvernement.

Ex-Tottenham boss Redknapp: Levy and Mourinho talking for weeks
I didn't talk with anyone at Tottenham about him. "This club will always be his home, this training ground his training ground". There was no one else to blame. "These 11 months were a time to analyze, to rethink, to prepare and anticipate things".


S'ils ne sont pas parvenus à former un gouvernement, MM. Mais le 21 octobre, Benjamin Netanyahou avait jeté l'éponge et laissé la voie libre à son rival.

Pour M. Netanyahu, 70 ans, une affaire est particulièrement sensible.

Jeudi, M. Netanyahu a convié à nouveau M. Gantz à des négociations directes. L'Etat est important pour nous deux!

Mais un point-clé sépare les deux hommes: s'ils parviennent à une entente sur un gouvernement d'union nationale, chacun veut être le premier à gouverner dans le cadre d'une rotation. Benyamin Netanyahu est inculpé dans trois différentes affaires.

Netflix prépare une suite — "Vikings"
Mais, il n'est pas question pour Vikings de s'arrêter là car selon le site Deadline , la série aura une suite intitulée Valhalla . Le plate-forme américaine a en effet d'ores et déjà commandé 24 épisodes , révèlent nos confrères d' Allociné .


Dans le dossier " Bezeq", la justice soupçonne Benjamin Netanyahou d'avoir accordé des faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des millions de dollars au patron de cette société de télécoms, en échange d'une couverture médiatique favorable d'un des médias du groupe, le site Walla.

Plus tôt dans la soirée, le procureur général d'Israël Avichaï Mandelblit avait lancé une véritable bombe en décidant d'inculper M. Netanyahu, chef du Likoud (droite), pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires.

Cette inculpation pourrait toutefois minimiser les chances de Benjamin Netanyahu de rallier une majorité de députés de la Knesset pour se maintenir au pouvoir.

More than 50,000 Browns fans sign online petition to reinstate Myles Garrett
Garrett then pulled Rudolph to his feet by tugging on the passer's facemask, ripping the helmet off his head. Garrett made the allegation as part of his initial comments during the appeal hearing in NY , sources said.


Latest News