Citroën arrête son engagement suite au départ de Sébastien Ogier — WRC

Sébastien Ogier lors du rallye Monte Carlo à Gap en janvier 2019

Sébastien Ogier lors du rallye Monte Carlo à Gap en janvier 2019

Cette décision fait suite au départ du Haut-Alpin Sébastien Ogier de l'écurie aux chevrons.

Outre la décision d'Ogier, le renoncement de Citroën s'explique aussi par le retour de Peugeot, autre marque du Groupe PSA, en Championnat du monde d'endurance (WEC) lors de la saison 2022-2023, annoncé le 13 novembre.

'Misleading' - Conservative's condemned for rebranding Twitter account as fact-checking service
After the debate had finished, the CCHQ resumed its original Conservative Party branding as though nothing had happened. The account description during the debate was " Fact Checking Labour from CCHQ ".


Crainte depuis quelques jours, l'annonce de la fin du programme Citroën en Championnat du monde des Rallyes est tombée. Ogier pourrait rejoindre Toyota la saison prochaine.

"Suite à la décision de Sébastien Ogier de quitter Citroën Racing à l'issue de cette saison (...), Citroën a décidé de mettre un terme à son programme sportif en WRC 2020 du fait de l'absence de pilote disponible pour la saison 2020", a écrit Citroën sur son compte Twitter. Je tiens à remercier les équipes de Citroën Racing, pour leur passion et leur engagement. "C'est évidemment une situation que nous n'avons pas souhaitée mais nous n'envisagions pas la saison 2020 sans Sébastien". Selon les dernières rumeurs, il devrait signer chez Toyota, et ainsi remplacer le champion du monde Ott Tänak, parti avec Hyundai rejoindre son dauphin Thierry Neuville.

France : une sœur voilée refusée par une maison de retraite
La religieuse, qui en attente d'une place était logée dans le presbytère d'une paroisse de la ville, décline l'offre. Pour le curé de la paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul, cette décision est incompréhensible.


Ce retrait de Citroën laissera un grand vide en WRC. Le constructeur a enchaîné neuf titres des pilotes avec Sébastien Loeb, de 2004 à 2012 et il a remporté huit titres des constructeurs entre 2003 et 2012. L'équipe laissé sa place à la formation privée Kronos en 2006 et elle n'a été que partiellement engagée en 2016, avant de revenir à plein temps en 2017 avec la C3 WRC. Il a préféré aller voir ailleurs pour sa dernière saison au plus haut niveau. Le Gapençais, qui n'a terminé que troisième cette saison, n'a pas encore communiqué sur son avenir.

Le constructeur français s'est lui classé troisième.

Sweden drops probe in Julian Assange 'rape' case
Two months earlier, Assange was evicted from the Ecuador Embassy in London where he had been holed up for almost seven years. He was immediately arrested and is now serving a 50-week sentence in Britain for jumping bail in 2012.


Latest News