Une athlète française positive à l’EPO — Dopage

La Française Ophélie Claude-Boxberger

La Française Ophélie Claude-Boxberger

A en croire nos confrères de France Télévisions, la Française Ophélie Claude-Boxberger, spécialiste du fond, aurait été contrôlée positive à l'EPO le 18 septembre dernier.

Vers un onze révolutionnaire pour Deschamps — Albanie-France
L'Ukraine et l'Angleterre constituent peut-être les deux principales chances de l'équipe de France de finir tête de série. Beaucoup de joueurs étaient absents, ça va donner une saine concurrence.


Le pôle santé publique du parquet de Paris a de son côté confirmé l'ouverture d'une "enquête préliminaire le 14 octobre des chefs d'infractions à la législation sur le dopage et les substances vénéneuses", enquête confiée à l'Oclaesp (Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique) et qui fait suite à un signalement de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) le 11 octobre. Depuis, une perquisition a eu lieu au domicile de l'athlète le 5 novembre dernier et, lundi, les gendarmes se sont présentés au siège de la Fédération française (FFA) au stade Charléty avec des réquisitions. "L'enquête tente de déterminer si le Docteur Jean-Michel Serra, médecin de la Fédération, a joué un rôle vu sa proximité avec "OCB" ", précise Thierry Vildary, sans préciser la nature de cette "proximité ". Au-delà des mauvais résultats des championnats du monde de Doha, les affaires se multiplient.

Alabama star Tua Tagovailoa set for hip surgery in Houston
Tagovailoa completed his first nine passes of the game and led Alabama to touchdowns on its first five possessions. He couldn't put pressure on his right leg when he was helped up by trainers.


Les cadres ont beau tenter de se serrer les coudes - une nouvelle organisation de l'équipe de France autour de Mehdi Baala, Laurence Bily et Romain Barras vient d'être annoncée -, rien ne va plus dans la maison bleue.

Un pont s'effondre, un mort et cinq blessés — Toulouse
On apprenait en fin de journée que le corps du chauffeur du camion avait été repêché, portant le bilan à 2 morts. Selon le conseil départemental de Haute Garonne , il n'était pas répertorié comme un ouvrage sensible .


L'annonce de ce contrôle positif intervient à la veille de la convocation devant les juges antidopage d'une autre athlète tricolore, la marathonienne Clémence Calvin, qui se défendra mercredi avec son mari et entraîneur, Samir Dahmani, après s'être soustraite à un contrôle inopiné au Maroc.

Latest News