Un pont s'effondre, un mort et cinq blessés — Toulouse

Un pont s'effondre au nord de Toulouse, des véhicules tombent dans le Tarn - images

Un pont suspendu s'effondre: un ado tué

Une équipe de deux plongeurs des sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales, spécialisée dans la désincarcération sous-marine, a été envoyée ce lundi 18 novembre à Mirepoix-sur-Tarn (au nord de Toulouse), où un pont suspendu s'est effondré dans la matinée. Une enquête a été ouverte sur l'état du pont. Selon les pompiers, l'hypothèse privilégiée est que le chauffeur est encore dans la cabine. Elle évoque ici les occupantes d'une Renault Clio, une mère de famille qui a pu surnager et être sauvée par des témoins, et malheureusement sa fille de 15 ans qui est décédée. Il réclame la création d'un "fonds de soutien aux collectivités territoriales", la mise en place d'un "système d'information géographique exhaustif" au niveau national, ainsi que l'exigence d'un "carnet de santé par ouvrage".

L'incertitude demeurait sur ce troisième véhicule aperçu par des témoins. Cela "ne semble pas être le cas pour le moment, sous toute réserve", a précisé le procureur. "Une inspection détaillée avait été faite en 2017 et n'avait révélé aucun problème de structure ", avec seulement des " désordres de type évolutif normaux", selon le Conseil départemental. " C'est un pont que je qualifierais de grande circulation, où passent de nombreuses personnes pour se rendre sur leur lieu de travail ", a également déclaré l'élu.

Le pont, construit en 1931, mesure 155 mètres de long et 6,50 mètres de large.

Michigan Linebacker's Severe Information For Michigan State Soon after Get
The season didn't get off to the start that fans had hoped, with two losses early including a blowout defeat against Wisconsin. But let's take one last look at what we learned before looking ahead to IN and then, of course, Ohio State.


Le procureur a fait état de "perquisitions chez le transporteur". Selon le conseil départemental de Haute Garonne, il n'était pas répertorié comme un ouvrage sensible. La mort d'un des passagers de la voiture, une adolescente, est à déplorer, tandis que deux personnes sont en urgence absolue, selon un bilan provisoire des services de secours.

On apprenait en fin de journée que le corps du chauffeur du camion avait été repêché, portant le bilan à 2 morts. Le premier poids lourd, qui pesait plus de 40 tonnes (soit plus de deux fois le poids autorisé), et conduit par le patron de la société Puits Julien Fondation, s'est engagé sur l'ouvrage malgré l'interdiction. "On peut quand même s'interroger: si un pont qui n'était pas recensé comme dangereux s'est effondré, qu'en est-il des ponts qui eux sont clairement identifiés comme présentant un risque?", interroge Hervé Maurey. "C'est pas possible que ça arrive!"

A l'entrée du pont métallique qui enjambe le Tarn, le panneau d'interdiction de circuler pour les véhicules de plus de 19 tonnes est bien visible.

President Trump issues pardons to Eddie Gallagher, two USA soldiers
The third, Navy SEAL Edward Gallagher , stabbed a wounded enemy fighter in the neck with a hunting knife and posed with the corpse.


Il ajoute: "un des problèmes est que nous ne connaissons pas l'état des ponts en France", une alerte que nombre de professionnels expriment depuis longtemps.

Au sujet de l'état du pont de Mirepoix-sur-Tarn, "il y aura une enquête", a déjà annoncé le président du conseil départemental de Haute-Garonne, Georges Méric. Le pont était-il dégradé? "Les bus scolaires venaient juste de passer", a témoigné, des sanglots dans la voix, Audrey Laujac, 36 ans, qui habite à 100 mètres.

Laurent Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur et Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire étaient sur place ce lundi après-midi.

Nintendo Switch Lite Flip Cover comes to the west
Luckily, Nintendo has revealed its very own official Flip Cover for the new console, and it looks like a ideal solution. I'll continue to keep my fingers crossed for a true successor to the 3DS, though.


Latest News