" "Sibeth Ndiaye juge " stupides " les propos d’Alain Finkielkraut sur le viol

GettyImages

GettyImages

Je n'ai pas envie de judiciariser les rapports sociaux, j'ai envie qu'Alain Finkielkraut comprenne que quand il dit ça à la télévision, en plus face à des femmes victimes de viol, ça a des conséquences sur les victimes. Au lendemain de sa diffusion, le débat continue sur Twitter après que le philosophe Alain Finkielkraut s'est lancé dans une diatribe sur le viol.

"Mathilde Panot, députée du Val-de-Marne, Danièle Obono, députée de Paris, Ugo Bernalicis, député du Nord et Bénédicte Taurine, députée de l'Ariège du groupe La France insoumise ont saisi aujourd'hui le procureur de la République de Paris sur la base de l'article 40 du code de procédure pénale, pour les propos tenus par Alain Finkielkraut le 13 novembre 2019 lors de l'émission La grande confrontation sur LCI", indique le communiqué.

NFL to fine around 10 players for leaving bench during Thursday’s fight
Additionally, the National Football League is set to fine a lengthy list of other players. The league is still reviewing video of the incident before formally issuing the penalties.


"Quand on dit qu'une fille de 13 ans violée par un réalisateur, en l'occurrence Polanski, "ce n'était pas vraiment un viol". Le message que vous envoyez à toutes les petites filles qui ont été violées dans ce pays est que ce n'était pas grave".

Ce sont des propos qui ne devraient en aucun cas être prononcés.

Death Toll in Bolivia's Violent Protests Rise to 18
He said the decree is based on the Criminal Code, which states that "if one defends oneself in self-defence, there is no penalty". Morales said he won his fourth term in the balloting, but protesters took to the streets alleging that the election was rigged.


Si vous débattez avec quelqu'un qui vous démonise, qui dénature vos propos, il est possible qu'à un moment vous vous exclamiez: "Oui je mange des enfants tout crus tous les soirs et d'ailleurs, pour souper, je vais déguster le fils du voisin sur le BBQ". Caroline Haas ne portera quant à elle pas plainte: " Je n'ai pas de temps et d'argent à perdre.

Tandis que la féministe Caroline de Haas répliquait à Alain Finkielkraut qu'il n'avait "pas le droit de dire ça", David Pujadas tentait d'intervenir et de minimiser l'invective de son invité en invoquant le "second degré". À la suite de cet échange, David Pujadas qui anime l'émission a expliqué que la phrase prononcée était à prendre au second degré, ce qu'a contesté Caroline Hass. "Ce n'est pas drôle", insiste celle-ci. Au menu de cette émission, des personnalités venues de différents domaines et qui débattaient autour d'une question principale: " Toutes les opinions sont-elles bonnes à dire? Autrefois on parlait des viols et, par les viols, on dénonçait le passage à l'acte, la pénétration forcée. Aujourd'hui, il y a la culture du viol... "On englobe dans la culture du viol les blagues salaces, les dragueurs lourds, les attouchements et jusqu'à la galanterie", s'est agacé Alain Finkielkraut. "Cette attitude est intolérable parce qu'au nom de la lutte contre les viols on veut en finir avec le tribunal judiciaire parce que le tribunal judiciaire c'est le contradictoire". " Le politiquement correct, ce n'est pas la bienveillance".

Sri Lanka vote: Rajapaksa wins presidency as Premadasa concedes
Almost 16 million of Sri Lanka's 22 million people were eligible to vote and choose a new president from a record 35 candidates. After polls closed, Elections Commission chairman Mahinda Deshappriya said there were "no serious incidents of violence".


Latest News