Berrettini bat Thiem en attendant Djokovic-Federer — Masters

Berrettini bat Thiem en attendant Djokovic-Federer — Masters

Berrettini bat Thiem en attendant Djokovic-Federer — Masters

Roger Federer n'a pas été étincelant pour faire tomber l'Italien Matteo Berrettini, ce mardi, au Masters de Londres.

Les statistiques de Federer au premier set donnent le tournis: 86 % de premières balles, 8 aces, et seulement 3 points laissés en chemin, il s'est montré injouable sur son service.

Dans le tournoi de double, la paire tête de série N.2 composée du Polonais Lukasz Kubot et du Brésilien Marcelo Melo a arraché son ticket pour les demi-finales des mains de la paire N.4 Rajeev Ram (USA)/Joe Salisbury (GBR) 6-7 (5/7), 6-4, 10-7. Federer le sait, le Serbe est en grande forme.

Mais jeudi, il n'a pas laissé filer l'occasion de prendre le meilleur sur un Serbe qui a paru émoussé par son combat de trois sets et 2 h 46 (perdu 6-7, 6-3, 7-6) contre l'Autrichien Dominic Thiem, l'autre qualifié pour le dernier carré du groupe " Björn Borg " mardi.

Thiem fait tomber Zverev pour une finale inédite — Masters
Et, de fait, jeune, ambitieux et sans complexe, Tsitsipas n'a jamais laissé le Suisse s'installer dans le match. Première participation et première finale pour Stefanos Tsitsipas! Mais le n°6 mondial les a sauvées.


Moins en réussite ensuite, Roger Federer a repoussé les assauts de son rival en début de second set, sauvant une balle de break à 1-2.

Berrettini en a surpris plus d'un simplement en se qualifiant pour cette compétition réservée aux huit meilleures raquettes mondiales. Le match était toutefois sans importance pour l'Autrichien. "Je souhaite que ce ne soit pas la dernière fois face à Novak". Excellent défenseur, le Serbe ne lâche rien lorsqu'il est dos au mur. Il était déjà assuré de passer en demi-finales. C'était en 2015, déjà au Masters.

Plus tôt dans la journée, l'Italien Matteo Berrettini a eu raison de Dominic Thiem.

Un grand Roger Federer face à Novak Djokovic. Le Suisse s'en est d'ailleurs félicité après le match: "J'ai été propre sur mes jeux de service et je pense que cela m'a aidé", a avoué le numéro 3 mondial. Comment le Bâlois a-t-il fait pour élever le niveau de son jeu à de telles altitudes, au meilleur moment? Et il le faudra. Impérial au service, le "Maestro" compte 81% de points gagnés derrière sa première balle (73%), et 12 aces. Quatre mois après, il prend également une certaine revanche sur la finale perdue de Wimbledon où il s'était procuré deux balles de match. "C'est une soirée sublime dans une ambiance magnifique, appréciait Roger Federer". Avec un tel service, il a pu jouer en pleine confiance dans l'échange.

Abx Resistance Still a 'Significant Enemy' in U.S — CDC
By using the new methods retrospectively, the CDC calculated that the 2013 estimate missed about half of the cases and deaths. Overall, public health officials acknowledge the superbug problem is probably even bigger.


L'équipe de football anglaise a joué jeudi à Wembley, mais lorsque Federer et Djokovic se partagent un court de tennis, c'est toujours le billet le plus populaire de la ville.

Le set décisif a été encore plus fou.

Une chose est sûre.

Mercredi, Rafael Nadal (ATP 1) sera opposé à Daniil Medvedev (ATP 4) et Alexander Zverev (ATP 7) fera face au Grec Stefanos Tsitispas (ATP 6) dans le groupe André Agassi.

Yellow vest protests: More than 100 arrested as violence returns to Paris
Two cars were overturned, a scooter and auto were on fire and police responded with tear gas and a water cannon. Macron backed down on the fuel tax and offered €10 billion in measures to address protesters' concerns .


Latest News