Rached Ghannouchi au perchoir, mais à quel prix !

Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste Ennahdha, élu à la tête du Parlement tunisien

Rached Ghannouchi au perchoir, mais à quel prix !

Ce 13 novembre, le leader du parti d'obédience islamiste Ennahdha a été élu à la présidence du parlement après un accord avec le parti Qalb Tounes.

Pour sa part, Hatem Meliki, député du parti Au Coeur de la Tunisie, a déclaré que les concertations au sujet de la présidence de l'ARP et ses députés sont en cours avec le mouvement Ennahdha et le bloc parlementaire la Réforme nationale présidé par Hassouna Nasfi, député du mouvement Machrou Tounes.

Raymond Poulidor: son dernier Tour de France en 1976
S'il n'a jamais remporté le Tour de France ni même porté le Maillot Jaune, il a tout de même raflé sept étapes. Deux immenses champions qui n'auraient peut-être pas eu cet aura sans " Poupou ".


Un accord avec le parti libéral Qalb Tounes de l'homme d'affaires controversé Nabil Karoui aurait permis à Rached Ghannouchi, d'accéder au perchoir, ont indiqué à l'AFP plusieurs sources au sein de ces partis.

Tout en exprimant son étonnement des propos du président du conseil de la choura du parti Ennahdha et des accusations formulées à l'encontre de son parti, Ajbouni soulignera que le courant démocratique ne soutiendra pas la candidature de Rached Ghannouchi à la présidence de l'ARP en raison de l'absence de tout compromis sur le futur chef du gouvernement et la composition de son équipe.

Google teams with Citigroup bank to offer checking accounts from 2020
Instead, Google would just act like a middleman by offering banking services to consumers in the usual Google way. Rather, it's partnering with Citigroup and a San Francisco University credit union to offer the accounts.


Le marché, jusqu'alors en négociation, était scellé, à mesure qu'approchait la date limite, le vendredi, à laquelle Ennahdha, le plus grand parti au Parlement, doit nommer son candidat au poste de chef du gouvernement, marquant le prologue d'un processus de deux mois pour que cette personnalité forme un gouvernement.

L'écrivain Abdelaziz Belkhodja a annoncé son retrait de Qalb Tounes, parti présidé par Nabil Karoui.

Solskjaer hails Man Utd after 'exhilarating' Brighton win at Premier League match
United manager Ole Gunnar Solskjaer said recently he expected to be without Pogba until December. There are fitness worries about both Marcos Rojo and Scott McTominay .


Ennahdha avait quant à lui réussi à s'imposer en tête en se présentant comme le fer de lance des idéaux de la révolution de 2011, en promettant de rompre avec le passé, notamment incarné selon le parti par Nabil Karoui.

Latest News