Twitter: 2 ex-employés auraient fourni à Ryad des données d'usagers

LA PRESSE Omar Abdulaziz est un étudiant aux cycles supérieurs en sciences politique de l’Université Bishop à Sherbrooke

LA PRESSE Omar Abdulaziz est un étudiant aux cycles supérieurs en sciences politique de l’Université Bishop à Sherbrooke

Avant de poursuivre: "nous n'allons pas laisser des entreprises ou des technologies américaines devenir des outils de répression pour des régimes étrangers".

Pour mener à bien leurs opérations, Ali Alzabarah, Saoudien de 35 ans et Ahmad Abouammo, Américain de 41 ans ont bien profité de leur statut d'employés pour la marque à l'oiseau bleu. Tout comme Ali Alzabarah, Ahmed Almutairi fait l'objet d'un mandat d'arrêt du ministère américain de la Justice.

Foot - C1 - Juventus - Rabiot titulaire avec la Juventus face au Lokomotiv Moscou
Touché à la cheville gauche, Matthijs de Ligt ne jouera pas mercredi (18h55) en C1 chez le Lokomotiv Moscou . Dans des propos relayés par Tuttosport, l'ancien joueur d'Arsenal s'est expliqué sur cette action.


Les données dont il est question étaient des adresses électroniques et des adresses IP associées aux comptes, ainsi que les appareils et les navigateurs utilisés, fournissant un suivi des mouvements des utilisateurs du compte. Mercredi soir, il n'a pas répondu à une demande d'entrevue de La Presse, mais il a publié plusieurs gazouillis faisant référence aux accusations déposées en Californie. Il avait déposé une poursuite civile contre Twitter en octobre, après avoir été informé que ses informations personnelles pourraient avoir été compromises. Selon l'acte d'accusation, Ahmad Abouammo a notamment touché 300.000 dollars du gouvernement saoudien et une montre valant 20.000 dollars.

Dans une déclaration à Gizmodo, un porte-parole de Twitter a déclaré: " Notre société limite l'accès aux informations confidentielles à un compte à un groupe restreint d'employés formés et contrôlés. Nous avons conscience des risques incroyables auxquels font face de nombreuses personnes qui utilisent Twitter pour partager leurs points de vue avec le monde entier et pour demander des comptes à ceux qui détiennent le pouvoir.

Kristen Bell will be back to narrate the new Gossip Girl show
According to Deadline , the logline of the new " Gossip Girl " will be set eight years after the original website went dark. If you don't know, Gossip Girl is returning in a reboot form on the upcoming streaming service HBO Max .


Selon les procureurs, les trois hommes travaillaient en coordination avec un responsable saoudien qui dirige une organisation caritative appartenant au puissant prince héritier saoudien et dirigeant de facto Mohammad bin Salman, mieux connu sous le nom de MBS. D'après une description de l'organisme de bienfaisance, le responsable est Bader Al Asaker, ce qui a été confirmé par une personne familière avec l'affaire qui a parlé sous le couvert de l'anonymat pour discuter d'un cas en cours.

"Le cas " est incroyablement significatif", a déclaré Adam Coogle, un chercheur de Human Rights Watch qui vient de publier une étude sur le ciblage des dissidents par lArabie saoudite". Ils transmettaient ensuite les informations recueillies aux autorités saoudiennes.

La justice entrouvre la porte de la prison de Lula — Brésil
Au grand dam des procureurs chargés de l'affaire, pour qui la décision va "à l'encontre du sentiment de rejet de l'impunité ". Son fils Eduardo, qui est député, a en revanche déploré sur Twitter qu'"On libère les brigands et on désarme la population".


Un troisième suspect intervient dans cette affaire d'espionnage.

Latest News