Bouygues réduit l'écart avec Orange — Réseaux mobiles

La justice impose à son tour le déverrouillage du réseau FttH d'Orange

Internet, appels, SMS… Quel opérateur téléphonique est le plus performant chez vous ?

Ces résultats sont le fruit de toute l'expertise des femmes et des hommes d'Orange qui œuvrent chaque jour pour optimiser le réseau sur toute la chaine et apporter aux clients la meilleure qualité de service. "En internet mobile, Orange affiche les meilleurs résultats sur l'ensemble de la campagne de mesures".

Premier enseignement, la qualité des services de l'internet mobile "s'améliore de façon significative pour tous les opérateurs, et ce dans toutes les zones", note le régulateur.

Le débit descendant moyen a progressé de 50 % pour atteindre 45 Mbit/seconde. Enfin, Free Mobile reste en dernière position même s'il réduit un peu l'écart avec les trois premiers. Logique puisque que l'opérateur déploie actuellement son réseau à vitesse grand v (notamment la bande 700 MHz), ses débits se voient d'ailleurs boostés depuis l'activation de la modulation 256 QAM le mois dernier sur son réseau, une technologie permettant d'augmenter de 30% les débits.

Jets take on the Patriots at MetLife Stadium on PIX11
Brady continuously defies the odds when he steps onto the field and comes away with easy wins as he did Monday. New England's defense has now given up one passing touchdown pass compared to 18 interceptions on the season.


Free Mobile peut toutefois se targuer d'être en 2018 le meilleur opérateur en matière de débit descendant en zone rural soit dans les communes de moins de 10 000 habitants (29 Mb/s).

La qualité des appels et la rapidité d'envoi des SMS ont également été scrutées à la loupe par l'arcep. Free Mobile "progresse sensiblement en ce qui concerne les débits descendants mais la qualité d'expérience (streaming vidéo et navigation web) proposée par cet opérateur en zone rurale, reste loin derrière les autres opérateurs".

Sur ce point, Orange est le meilleur opérateur sur les routes et axes ferroviaires, suivi par SFR et Bouygues Telecom. Plus de 90% des pages web chargent en moins de 10 secondes sur les autoroutes pour les abonnés Orange, Bouygues et SFR mais seulement 69% d'entre elles chargent aussi rapidement chez Free. L'Arcep note en effet une forte hausse de 9 à 18 points de pourcentage sur ces indicateurs.

Suge Clarifies Selling Life Rights, Nick Cannon & Fiancé Own Certain Parts
A documentary about Knight's life is among a multitude of projects that Ray J and Wintraub are looking to produce. Due to be released from prison around 2046, Knight will be behind bars until he is 81 years old.


En ce qui concerne la qualité des appels, Orange propose la meilleure qualité de service: 80% des appels de 2 minutes sont en qualité parfaite, juste devant Bouygues Telecom (79%) et SFR (78%). Orange a donc été tenu de proposer à Free un contrat d'accès prévoyant, d'une part, la définition de manière explicite et transparente des liens entre les principaux tarifs du contrat et les coûts du réseau cofinancé et, d'autre part, la transmission des grandes masses des dépenses d'investissement et d'exploitation du réseau déployé par Orange en zone d'Appel à manifestation d'intention d'investissement (AMII).

S'agissant des SMS, SFR, Orange et Bouygues tienennt le haut du pavé: 95% des SMS qui transitent par ces opérateurs sont reçus en moins de 10 secondes, contre 92% pour Free Mobile. Trois nouveautés ont ainsi été introduites.

C'est une arlésienne politico-technologique: que ce soit au niveau du gouvernement ou de la Ville de Paris, les responsables qui se succèdent ne cessent de promettre un réseau 4G fonctionnel dans le métro de la capitale. "Enfin fini la méthode des "oreilles d'or" par notation des enquêteurs et place à" la qualification automatique" de la qualité des appels. Celle-ci fait ressortir une nette augmentation des débits.

John Bercow rejects government's bid to hold vote on new withdrawal agreement
It is now up to Speaker of the House of Commons John Bercow to grant a vote on Johnson's Brexit deal in parliament. The first big vote on this legislation comes on Tuesday, on what's confusingly known as the " second reading ".


Latest News