Qualification Chan : La Guinée élimine le Sénégal

CHAN 2020 (Q): La Guinée renverse le Sénégal et se qualifie pour la phase finale !

Eliminatoires CHAN 2020 : Les Eperviers du Togo sortent les Super Eagles du Nigéria

Détenteur du record de sacres dans la compétition (2 titres) mais absente de la dernière édition, la RD Congo sera bien au rendez-vous du CHAN 2020 l'an prochain au Cameroun! Après avoir ramené le match nul de Guinée Equatoriale à l'aller (2-2), les Diables Rouges locaux ont validé leur billet en s'imposant 1-0 au retour.

Après sa défaite (1-0) du match aller à Thiès, l'équipe locale a refait son retard à domicile (1-0) lors du temps réglementaire, avant de se qualifier à l'issue des tirs au but (3-1) grâce à un excellent Sékouba Camara.

3è mandat : Tiken Jah Fakoly dans la danse
Depuis le 2ème mandat d'Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire , Tiken Jah amplifie ses mises en garde contre un 3ème mandat. Pour le chanteur ivoirien, briguer un troisième mandat est un synomime de folie. "Il n'était pas très content.


Ce sera la première participation des Togolais à cette compétition d'équipes nationales, réservée aux footballeurs qui jouent dans leur pays d'origine.

Le Maroc, la Namibie, le Rwanda, la Tanzanie, l'Ouganda et la Zambie se sont également qualifiés ce week-end, ce qui laisse encore huit places à pourvoir.

Football: Le but surréaliste d’André-Pierre Gignac contre des adversaires en grève
Les titulaires sont restés immobiles sur le terrain pendant que les remplaçants se tenaient à l'extérieur de la surface technique. Pour la petite histoire, le but marqué par Gignac est son centième inscrit dans le championnat mexicain .


Même lorsque Alimi Sikiru (2-0, 72è) a signé le doublé, les Eperviers ont résisté aux assauts répétés des Supers Eagles pour éviter d'encaisser le troisième but qui aurait été synonyme d'élimination.

Benoun a été le capitaine de l'équipe vainqueur du Championnat des Nations 2018, dont Nahiri, qui marque remarquablement pour un défenseur complet au niveau des clubs et de l'équipe nationale.

Hazard et De Bruyne bien présents dans les 30 — Ballon d'or
Ses coéquipiers madrilènes, Sergio Ramos, Raphaël Varane, Marcelo ou encore Gareth Bale manquent eux aussi à l'appel. Pas moins de cinq Africains vont cette année concourir pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles .


L'Ouganda a battu le Burundi 3:0 à Kampala pour passer 6:0 sur l'ensemble des deux matches.

Latest News