Inondations et orages : Météo France place trois départements en vigilance orange

Actualités France

Crédit: La Chaîne Météo

Après un week-end marqué par de nombreuses intempéries, et notamment les tornades dans l'Hérault (qui ont par exemple traversé l'autoroute A75), les conditions météorologiques ne devraient pas s'améliorer de sitôt dans le sud de la France.

A partir de lundi, une nouvelle dépression orageuse se formera sur l'Algérie.

Incertitude et malaise après le 1er tour de la présidentielle | AFP — Bolivie
Les 7,3 millions d'électeurs boliviens choisissent, outre leur prochain président et vice-président, leurs 136 parlementaires. Cette fois, contrairement aux trois dernières élections depuis 2006, pas de victoire écrasante en vue au premier tour.


Avec un pic prévu ce mardi et ce mercredi. Cette période très critique persistera ensuite jusqu'à jeudi.

Dès lundi, de fortes pluies orageuses se produiront en Provence Alpes côte d'Azur.

NWS confirms a tornado touched down in Dallas
On Twitter, DFW Airport said its ramps were closed as a safety measure and departures were delayed at least until 12:30 a.m. Some schools cancelled classes on Monday, and the city said in a press release that there have been reports of gas leaks.


Le début de semaine s'annonce particulièrement pluvieux dans le Languedoc et le Roussillon. "La mer, elle, deviendra très forte mercredi sur les rivages du Golfe du Lion avec des vagues dépassant les 3,50 mètres qui contrarieront l'écoulement des eaux pluviales", précise La Chaine météo.

Météo France a placé, lundi 21 octobre 2019, les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales, ainsi que l'Andorre, en vigilance orange pour orages et pluie-inondation. Les Pyrénées-orientales pourraient concentrés des cumuls importants, prévient Météo-Languedoc: "D'ici la nuit de mardi à mercredi, les cumuls pourront déjà atteindre 80 à 100 mm par endroits". Outre les pluies et les violents orages, des risques d'inondations sont envisageables. Les cours d'eau pourraient remonter et créer des inondations et des glissements de terrain.

Hazard et De Bruyne bien présents dans les 30 — Ballon d'or
Ses coéquipiers madrilènes, Sergio Ramos, Raphaël Varane, Marcelo ou encore Gareth Bale manquent eux aussi à l'appel. Pas moins de cinq Africains vont cette année concourir pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles .


Si le Languedoc Roussillon profitera d'une accalmie jeudi, ce ne sera pas le cas en Provence-Côte d'Azur ainsi que sur la Corse qui devraient être à leur tour de à nouveau balayées par des pluies ponctuellement intenses de mercredi soir à vendredi matin. "Les orages et les fortes pluies s'estompent sur les Pyrénées-orientales et l'Aude en matinée de mercredi".

Latest News