Inondations et orages : Météo France place trois départements en vigilance orange

De la pluie et encore de la pluie ce lundi sur la Côte d'Azur

Météo : un épisode méditerranéen attendu entre mardi et mercredi

Après un week-end marqué par de nombreuses intempéries, et notamment les tornades dans l'Hérault (qui ont par exemple traversé l'autoroute A75), les conditions météorologiques ne devraient pas s'améliorer de sitôt dans le sud de la France.

A partir de lundi, une nouvelle dépression orageuse se formera sur l'Algérie.

Clasico : Ménès donne raison à Villas-Boas - Interviews
Interrogé sur le résultat de ce choc toujours très attendu, André Villas-Boas donne l'impression de ne se faire guère d'illusion". Ce sont des joueurs que tout le monde connaît, on joue à FIFA avec, il ne faudra pas calculer, il faut jouer ce match.


Avec un pic prévu ce mardi et ce mercredi. Cette période très critique persistera ensuite jusqu'à jeudi.

Dès lundi, de fortes pluies orageuses se produiront en Provence Alpes côte d'Azur.

Trump drops plan to host G7 summit at his resort
The fact that he was corrupt enough to make the decision to select it in the first place is still a problem. He noted that Trump's Ukraine dealings once again benefited Vladimir Putin and the Russian government.


Le début de semaine s'annonce particulièrement pluvieux dans le Languedoc et le Roussillon. "La mer, elle, deviendra très forte mercredi sur les rivages du Golfe du Lion avec des vagues dépassant les 3,50 mètres qui contrarieront l'écoulement des eaux pluviales", précise La Chaine météo.

Météo France a placé, lundi 21 octobre 2019, les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales, ainsi que l'Andorre, en vigilance orange pour orages et pluie-inondation. Les Pyrénées-orientales pourraient concentrés des cumuls importants, prévient Météo-Languedoc: "D'ici la nuit de mardi à mercredi, les cumuls pourront déjà atteindre 80 à 100 mm par endroits". Outre les pluies et les violents orages, des risques d'inondations sont envisageables. Les cours d'eau pourraient remonter et créer des inondations et des glissements de terrain.

Michel Aoun promet de résoudre la crise — Manifestations au Liban
Fait marquant, la contestation a aussi gagné des fiefs du Hezbollah et du mouvement Amal, dans le sud du pays. A titre d'exemple, la dette publique atteint 86 milliards de dollars, soit plus de 150% du PIB.


Si le Languedoc Roussillon profitera d'une accalmie jeudi, ce ne sera pas le cas en Provence-Côte d'Azur ainsi que sur la Corse qui devraient être à leur tour de à nouveau balayées par des pluies ponctuellement intenses de mercredi soir à vendredi matin. "Les orages et les fortes pluies s'estompent sur les Pyrénées-orientales et l'Aude en matinée de mercredi".

Latest News