3è mandat : Tiken Jah Fakoly dans la danse

Tiken Jah met en garde: Si le 3ème mandat passe en Guinée la Côte d’Ivoire va essayer

Tiken Jah: "Tous ceux qui sont prêts à se battre contre le 3ème mandat…"

"Alpha condé devient fou", a-t-il dénoncé.

Michel Aoun promet de résoudre la crise — Manifestations au Liban
Fait marquant, la contestation a aussi gagné des fiefs du Hezbollah et du mouvement Amal, dans le sud du pays. A titre d'exemple, la dette publique atteint 86 milliards de dollars, soit plus de 150% du PIB.


Depuis le 2ème mandat d'Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire, Tiken Jah amplifie ses mises en garde contre un 3ème mandat. Entourés de kpakpatos qui lui disent qu'il est le plus beau. "Donc non au 3ème mandaté", a martelé le reggae man, dans une vidéo largement commentée sur les réseaux sociaux. Pour lui, le peuple doit s'opposer à un 3ème mandat du pésident Guinéen, toute chose qui selon lui risque d'être reproduit en Côte d'Ivoire. "Je voudrais profiter aussi pour dire mes condoléances aux familles pendant cette marche de la semaine dernière, et dire à tous les soldats qui sont prêts à se battre contre le 3ème mandat que nous devons continuer le combat parce qu'il ne doit pas avoir de 3ème mandat en Afrique de l'Ouest ". A l'en croire: "si Condé réussit, ça peut donner des idées en Côte d'Ivoire, au Sénégal et au Mali" En 1998, Tiken Jah Fokoly avait chanté pour appeler à la libération de Alpha Condé, alors opposant.

Guardiola le confirme: City peut à nouveau compter sur De Bruyne
Malgré tout, la bande à Benjamin Mendy, titulaire, occupe la 2e place et revient provisoirement à cinq points du leader Liverpool. Manchester City avait fait le nécessaire pour s'imposer bien avant la fin du match.


Pour éviter ces événements répétitifs, il faut simplement :"que la personne qui est à la tête du pays pense aux Guinéens avant son pouvoir", a estimé Tiken Jah Fakoly, avant d'ajouter: "en ce qui concerne cette présente crise, il est nécessaire d'ouvrir le dialogue avec la société civile et les opposants pour éviter qu'il y ait encore des morts", a suggéré le célèbre artiste. "Donc non au troisième mandat". Pour le chanteur ivoirien, briguer un troisième mandat est un synomime de folie. "Il n'était pas très content. Pour quelqu'un qui a lutté pour la démocratie, ce serait dommage de sortir par la petite porte", avait-il confié au confrère de RFI, le 16 mai 2019, à l'occasion de la sortie de son album intitulé Le monde est chaud.

L'émotion d'Andy Murray après sa première victoire en tournoi depuis 2017
Le Britannique s'est imposé en trois manches 3-6, 7-5, 6-2 en 2 heures 22 minutes de match. Mais on comprend aisément son émotion.


Latest News