Les nouveaux droits de douane américains sur l'UE entrent en vigueur

Des produits européens coûtent plus cher pour le consommateur américain depuis ce vendredi

Des produits européens coûtent plus cher pour le consommateur américain depuis ce vendredi

Les États-Unis ont imposé ce vendredi des droits de douane supplémentaires sur tout un éventail de marchandises en provenance des pays de l'Union européenne, nouvelle offensive de Donald Trump malgré les menaces européennes de représailles.

Cette hausse des droits de douane américains contre des produits européens d'une valeur de 7,5 milliards de dollars est entrée en vigueur vendredi. L'institution internationale devrait rendre sa décision début 2020. "Cette mesure ne nous laisse pas d'autre choix que de faire de même en temps voulu avec nos propres droits de douane dans le dossier Boeing, où les Etats-Unis ont été jugés en infraction avec les règles de l'OMC", a déclaré Cecilia Malmström. D'autant plus qu'ils seront très probablement eux-mêmes autorisés par l'OMC l'an prochain à imposer des sanctions douanières contre les Etats-Unis pour les punir. d'avoir subventionné Boeing.

Le 16 octobre, le Président américain s'en est encore une fois pris aux Européens, qui se comportent selon lui de façon injuste en érigeant des "barrières énormes" contre les importations américaines dans l'UE. "J'ai toujours pensé que les divergences commerciales, une guerre commerciale, les tensions commerciales " étaient un obstacle à la croissance, a-t-il ajouté, rappelant que le FMI avait revu à la baisse mardi ses prévisions pour l'économie mondiale pour cette raison.

International : Real Madrid: Pogba, Zidane parle d'une "coïncidence"
A la recherche d'un milieu de terrain cet été, l'entraîneur du Real Madrid avait fait de son compatriote français sa priorité. Un début de saison compliqué donc, à l'image du club Manchester United qui est 12e avec 9 points sur 24 possibles.


Il n'a toutefois pas fermé la porte à un accord entre les deux parties qui permettrait de mettre un terme au conflit, indique l'AFP.

Mais les vins européens sont également dans le collimateur de Trump, avec une taxe de 25% sur ces boissons.

A Washington, une rencontre entre le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, et Robert Lighthizer, le représentant américain au Commerce (USTR) et négociateur en chef pour les Etats-Unis, était prévue vendredi.

Gronkowski And Kraft Leave Door Open For Possible Return
For me, it's thinking of those people and how appreciative I am of them - my family, my kids, my wife, my teammates, my coaches. The news meant the Patriots will add a veteran piece to their offense, which has been hit by a rash of injuries.


En juillet 2018, M. Trump et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avaient convenu une sorte de trêve à Washington, promettant de mener des négociations qui n'ont jusqu'ici abouti à rien.

M. Trump se plaint de difficultés américaines pour vendre les produits américains, notamment leurs voitures, en Europe, alors que les Européens peuvent facilement vendre les leurs sur le territoire américain.

Ces droits de douane s'élèvent à 10% sur les avions, et à 25% sur des produits alimentaires et textiles d'autres pays de l'Union européenne ainsi que sur des articles industriels allemands. Le conflit entre les deux avionneurs alimente régulièrement les tensions transatlantiques. La bataille juridique entre Airbus et Boeing devant l'OMC remonte à 2004.

Trump touts success of shaky ceasefire
The Utah senator took to the Senate floor Thursday to criticize Trump anew over his withdrawal of US troops from northern Syria. Turkish presidency spokesman Ibrahim Kalin said Ankara had urged Washington to mediate to ensure an orderly Kurdish pullout.


Latest News