Libération de Nabil Karoui — Tunisie

Tunisie: Nabil Karoui libéré

A quatre jours du second tour de la présidentielle tunisienne : Le candidat Nabil Karoui libéré

Sorti de prison il a fait un tour à son QG avant de rejoindre son domicile.

Les partisans du candidat ont eu également des contacts avec les habitants de la région de Sidi Thabet pour sensibiliser le public à l'importance de voter pour leur candidat et se sont entretenus directement avec les habitants de Kalaat Landalous, de Kantarat Bizerte par la distribution de tracts. Un coup d'arrêt brutal à sa campagne, trois semaines avant le premier tour de l'élection présidentielle et alors qu'il était donné favori des sondages.

Nabil Karoui, fondateur d'une des principales chaînes de télévision du pays, Nessma, avait obtenu 15,6% des voix depuis sa cellule de prison.

Pour sa part, Oussama Khelifi, un des dirigeants du parti "Coeur de la Tunisie", a réitéré le souhait pour un report du second tour de l'élection présidentielle.

Le parti d'inspiration islamiste Ennahdha est arrivé en tête des législatives de dimanche, avec 52 sièges sur 217, selon les résultats préliminaires officiels. Il n'a donc pas fait campagne, alors qu'il était candidat sur les listes de Qalb Tounes, ce qui ne l'a pas empêché d'être élu député de Bizerte (nord).

October is Breast Cancer Awareness Month!
Group Photo - A group photo with the participants together with Dr Jaina, Dr Anita, Kinabalu Pink Ribbon and staff of Rasa Ria. Over 245,000 women get breast cancer every year in the US , and over 40,000 women die from the disease.


Après sa qualification au second tour, des voix s'étaient levées pour réclamer sa libération.

Aujourd'hui, jour du silence électoral, les deux candidats en lice vont faire le premier bilan de leur très courte campagne électorale dont l'essentiel a eu lieu, hier.

Reste à savoir si cet intérêt pour le duel se traduira dans les urnes.

Ce sont donc des négociations serrées qui s'annoncent en vue de former un gouvernement de coalition.

Les résultats d'Ennahdha représentent toutefois une régression par rapport aux 69 sièges remportés lors des premières élections législatives suivant la constitution de 2014 et aux 89 sièges lors des élections à l'Assemblée nationale constituante de 2011.

Google Pixelbook Go laptop leaked
However, the Go has less bezel around its 13.3-inch screen than the earlier Pixelbook , making for a smaller footprint. The material also confirms original quality unlimited backup on Google Photos for Pixel 4 users.


Loin derrière arrive le parti social-démocrate Attayar (Courant démocrate) du militant des droits de l'homme Mohamed Abbou, avec 22 sièges.

De son côté le Parti destourien libre de l'avocate anti-islamiste Abir Moussi a récolté 17 sièges. La Cour de cassation a ordonné la libération immédiate de Nabil Karoui ainsi que l'annulation de la décision de la chambre d'accusation près la Cour d'appel laquelle avait, le 2 octobre, refusé sa remise en liberté et considéré "la procédure nulle et non avenue".

Pour le quotidien tunisien La Presse, "la possibilité de voir échouer toutes les tentatives de formation du prochain gouvernement n'est pas à écarter".

En nombre d'électeurs, "la chute est même significative", remarque Selim Kharrat, de l'observatoire du Parlement al-Bawsala.

Pour M. Ben Abdesselem, à défaut de majorité confortable pour légiférer, "le scénario d'élections anticipées dans les quatre à six mois n'est pas à écarter".

Neymar encore blessé, le Brésil accroché — Amical
Le milieu du Real Madrid a parfaitement suivi une tête de Marquinhos repoussée par la barre. Mais il est sorti au bout de 12 minutes de jeu à cause d'une douleur à la cuisse.


Latest News