Manifestation de soutien à Mickaël Harpon : "écoeuré", Castaner annonce son interdiction

Quatre personnes ont été tuées lors de l'attaque commise à la préfecture de police de Paris

Quatre personnes ont été tuées lors de l'attaque commise à la préfecture de police de Paris. Benoit Tessier Reuters

Face à l'indignation, le rassemblement a été interdit.

Or, ce mercredi matin, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé sur Twitter que la manifestation de soutien à Mickaël Harpon " va être interdite.

Apple removes app used by Hong Kong protesters to track police movements
It's out of my great respect for the work you do every day that I want to share the way we went about making this decision. Apple's decision was "not acceptable", she said, adding she'll think twice about buying more of the company's products.


"Un rassemblement polémique prévu jeudi à Gonesse pour " rétablir la vérité " sur l'auteur de la tuerie de la préfecture de police de Paris, va être interdit, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner qui dénonce une " infamie ".

Le ministre a dénoncé une "infamie" et "une insulte à nos policiers". Droite et extrême droite, mais aussi certains à gauche, étaient vent debout mercredi contre l'organisation de cet hommage au tueur de la préfecture de Paris, réclamant son interdiction et pour certains la poursuite de ses initiateurs.

Marcus Morris Earns Much-Deserved Ejection In Knicks Preseason Debut
The 24-year-old Randle, who was the No. 7 overall pick in the 2014 draft, signed a 3-year, $63 million contract with NY in July. In the team's 104-99 win, he played a game-high 40 minutes and finished with a team-high 17 points (tied with Marcus Morris ).


Originaire de la cité des 3 000, à Aulnay-sous-Bois, Hadama Traoré était devenu une figure locale suite à la création de son mouvement La Révolution est en marche, en 2017. Ce dernier doute de la sincérité d'Hadama Traoré, l'organisateur, sur les raisons de ce rassemblement. Il est accusé de "menace, acte d'intimidation sur une personne exerçant une fonction publique ou d'utilité collective, menace de crime contre les personnes et outrage ", selon le parquet de Bobigny. "Et on commence ce jeudi". Dans une vidéo mise en ligne sur sa page Facebook, il condamne "fortement" l'attaque à la préfecture de police qui a fait quatre morts en plus de l'assaillant - "un acte odieux, ignoble", dit-il - mais ajoute que son auteur "n'était pas un terroriste qui était animé par des revendications religieuses". Selon Hadama Traoré, l'assaillant a agi de la sorte parce qu'il était au bout du rouleau: "Il était discriminé parce qu'il était sourd". L'appel à manifester a été lancé par Hadama Traoré. Sur Facebook, il martèle que cette manifestation aura bel et bien lieu, malgré l'interdiction. Le maire PS de Gonesse, Jean-Pierre Blazy, avait qualifié d " indigne pour la communauté musulmane de Gonesse et les victimes" ce rassemblement organisé par "un complotiste chevronné". Dans la foulée, plusieurs parlementaires de tous bords politiques ont fait part de leur écœurement.

"J'ai demandé à ce que les propos odieux tenus par son organisateur soient dénoncés au procureur de la République, sur le fondement de l'article 40 du code de procédure pénale", a complété le ministre.

L'actrice Marie-José Nat est morte
Le film fait polémique, la guerre d'Algérie étant alors encore taboue dans la société française. Elle met un terme à sa carrière au cinéma au début des années 80 pour se consacrer au théâtre.


Latest News