Le gouvernement britannique réglera les impayés des hôtels tunisiens — Trabelsi assure

La faillite brutale de Thomas Cook compromet les vacances de 600 000 touristes

Tahiti Tourisme rassure après la faillite de Thomas Cook

Environ 10.000 touristes se trouvaient en Tunisie lors de la faillite de Thomas Cook, dont 4.500 Britanniques qui sont en train d'être rapatriés, a indiqué mardi le ministère du Tourisme tunisien.

" Les autorités britanniques vont créer une caisse qui réglera les dettes du voyagiste Thomas Cook auprès des hôteliers tunisiens et ont désigné deux administrateurs judiciaires qui seront les interlocuteurs des hôteliers", a-t-il annoncé. Thomas Cook n'est pas un tour-opérateur qui vend la destination sur les marchés principaux pour Tahiti Et Ses Îles ou de manière très marginale.

"Malgré des efforts considérables, les discussions entre les différentes parties prenantes du groupe et de nouvelles sources de financement possibles n'ont pas débouché sur un accord", a expliqué dans un communiqué le patron de Thomas Cook, Peter Fankhauser.

Baby Archie given a South African name during royal tour
Prince Harry has described his wife, Meghan, as "the best mum" while talking about parenting baby Archie . The topic of mental health and well-being is one that's important to Harry, in particular.


Pour l'instant Thomas Cook Belgique compte 13.400 clients en vacances. "Toutes les réservations Thomas Cook, vols et séjours, sont désormais annulées".

Mais lundi 23 septembre, le conte de fées est parti en fumée. "Il pourrait également y avoir des repreneurs de la marque Jet tour".

Le pays restait sidéré par la chute brutale du pionnier des voyages organisés, qui a été placé en liquidation du jour au lendemain après avoir échoué au cours du week-end à trouver les fonds nécessaires à sa survie, menaçant l'emploi de ses 22.000 salariés.

London repatriates 10% of Thomas Cook's UK customers
That was 95 per cent of the holidaymakers who were originally booked to fly home on that day. Airports saw queues of Thomas Cook travelers lining up for other ways to get home.


Une annonce faite par le fonds de garantie voyage ce matin. Elle permet aux touristes déjà en vacances de finir leur séjour puis de rentrer à la date prévue en étant affectés sur d'autres compagnies aériennes.

Les agents de voyage reçoivent des voyageurs déçus, inquiets.

La compagnie étudie par ailleurs des moyens pour se protéger au plus vite des conséquences de la faillite de sa maison-mère. Les voyages sous forme de package ne seront plus proposés dans les agences Neckermann ou Thomas Cook. En effet, il n'est pas garanti que votre vol retour soit assuré.

Les débats reprennent au Parlement après le revers de Boris Johnson — Brexit
Sa position est intenable et il devrait avoir le courage, pour une fois, de faire ce qu'il faut et de démissionner, a-t-elle dit. John Bercow, président de la Chambre des communes, s'est aussitôt prononcé pour la reprise immédiate des travaux parlementaires.


Les remboursements ne pourront toutefois pas intervenir avant que la filiale française ne soit déclarée en "cessation de paiements". "Pour les clients de Jet Tours qui devaient s'envoler dans les prochains jours, la société " préconise de ne pas partir ". De plus à Cahors, nous sommes une agence indépendante, le seul engagement que j'ai avec Thomas Cook, c'est de payer une redevance pour avoir la marque.

Latest News