Mondial de basket: sans les Etats-Unis, un dernier carré d'outsiders

Menée de 11 points l'Espagne bat l'Australie en prolongations et file en finale

Surpris par la France, les États-Unis sont éliminés...

Les Espagnols affronteront dimanche la France ou l'Argentine pour la médaille d'or.

Invaincu depuis le début de la compétition, l'Espagne a tenu son rang ce vendredi matin en demi-finale de la Coupe du monde de basket avec une victoire 95-88 face à l'Australie.

Patrick Balkany condamné à 4 ans de prison
Patrick Balkany reste maire de plein exercice, c'est le mandat qui a été donné par les Levalloisiens, il y a cinq ans et demi. L'avocat de Patrick Balkany , Me Éric Dupond-Moretti, a aussi annoncé qu'il interjetait appel de la décision de justice.


Dominatrice sous les anneaux, grâce aux présences d'Andrew Bogut, champion NBA 2015 avec les Warriors, et d'Aaron Baynes (Phoenix Suns), l'Australie a très longtemps fait douter la Roja (60-67).

L'autre demi-finale s'annonce ouverte entre les Espagnols de Ricky Rubio, des frères Hernangomez et de l'expérimenté Rudy Fernandez et les Australiens, qui atteignent pour la première fois le dernier carré mondial. Qui de l'Argentine ou de la France sera son adversaire? Patty Mills (45′ de temps de jeu), Joe Inglis (44′) et Matthew Dellavedova (39′), victime à la fin de la rencontre d'une crampe, étaient à bout de carburant. Avec les 8 points marqués par le cadet Gasol ainsi que les 12 point de Sergio Llull, la situation s'est retournée en faveur de la Roja. Ils sont arrivés à remonter le score et avec les lancers francs décisifs, Marc Gasol a fini par arracher la première prolongation. "Nous sommes restés positifs, nous ne nous sommes pas frustrés", a commenté Gasol.

China urges United States to 'make efforts' on North Korea — Maximum pressure
US President Donald Trump called North Korea's announcement "interesting". "We'll see what happens". After their latest meeting, the US said Kim had agreed to begin detailed negotiations by mid-July.


Avec cette nouvelle finale, l'Espagne se maintient dans le haut du panier auquel elle appartient depuis près de quinze ans (trois titres européens, trois médailles olympiques dont deux d'argent, une médaille mondiale sur la période).

Hatem Ben Arfa est cité à l'Olympique de Marseille, son entourage répond
L'OM va-t-il le contacter? "Mais selon son entourage, il ne s'agit pour l'heure que d'une fantaisie médiatique". A moins qu'un nouveau joker, après Valentin Rongier, ne vienne grossir les rangs olympiens.


Latest News