Le lieu de l'inhumation de Robert Mugabe dévoilé — Zimbabwe

Zimbabwe: La dépouille de Robert Mugabé est arrivée à Harare

La dépouille de Robert Mugabe exposée demain dans un stade au Zimbabwe pour un hommage national

Décédé le 6 Septembre 2019 dans un luxueux établissement sanitaire à Singapour des suites d'une longue maladie, le corps de Robert Mugabe a atterri ce mercredi 11 Septembre 2019 au Zimbabwe.

Dans une déclaration distribuée ensuite à la presse, la famille a rappelé que cette décision était " conforme aux souhaits de feu Robert Gabriel Mugabe ". Mardi, une messe privée avait été célébrée dans un funérarium de Singapour en présence de proches de l'ancien chef d'Etat, évincé du pouvoir en 2017 par l'armée, et de responsables zimbabwéens.

Le président Emmerson Mnangagwa devait lui-même venir dans la matinée s'incliner devant la dépouille de son prédécesseur. Nous avons dit qu'il serait enterré dimanche.

D'autre part, selon les informations de ZimLive, l'enterrement n'aura pas lieu le samedi prochain, et aucune date n'est encore retenue pour l'inhumation. Depuis la chute de Robert Mugabe, les relations de l'ex-président et de sa famille avec M. Mnangagwa, qu'il a publiquement qualifié de "traître", sont notoirement mauvaises. Sa santé s'est détériorée après qu'il ait été renversé par l'armée et d'anciens loyalistes en novembre 2017, mettant fin à une règle de plus en plus dure. Soutenue par une frange du parti au pouvoir, l'ex-première dame convoitait alors ouvertement la succession de son nonagénaire de mari.

Related deaths alarm United States , flavored e-cigarettes targeted
On Wednesday, the Trump administration announced it was planning to introduce restrictions on the sale of vapes . Even then, companies will have time to respond. "We will fully comply with the final FDA policy when effective".


Sur place, se trouvaient une centaine de militants de la Zanu-PF.

Mais l'entourage de Robert Mugabe et les chefs traditionnels s'y opposent, qui plaident que le défunt avait exprimé le voeu d'être inhumé dans le village de Zvimba, où il possédait une maison.

" L'affaire " de l'enterrement était jeudi dans tous les esprits.

Loin de ce tumulte, tout ce que le pays compte de dignitaires, ministres, dirigeants du parti au pouvoir, généraux ont défilé jeudi matin en rangs serrés devant la dépouille de Robert Mugabe et présenté leurs condoléances à sa veuve.

Boris Johnson heckled during speech: 'Get back to parliament'
But last week, MPs passed a bill which would force him to do just that, if a deal isn't signed by October 19. Speaking in Rotherham, Mr Johnson said the "rough shape" of an agreement was in place.


" Le gouvernement devrait le laisser se faire enterrer dans son village, si c'était sa volonté", a commenté Desire Benhure, chauffeur de taxi de 28 ans, " sinon il va devenir un fantôme ".

Jeudi et vendredi, le cercueil de Robert Mugabe sera exposé au stade Rufaro, dans la banlieue de Harare pour permettre à la population de tout le pays de rendre hommage à l'illustre héros de la guerre de libération.

Robert Mugabe a laissé derrière lui un pays meurtri par la répression, aussi violente qu'implacable contre ses adversaires, et ruiné par une interminable crise économique et financière.

C'est dans ce stade que Robert Mugabe avait, le 18 avril 1980, pris les rênes de l'ancienne Rhodésie sous domination blanche des mains de son ancien dirigeant blanc, Ian Smith.

Une femme se retrouve paralysée après avoir consommé une soupe périmée — Botulisme
Cette dernière peut être libérée dans des aliments préparés, mal conservés (rupture de la chaîne du froid, produit frais périmé.). Fin août, une habitante de l'Essonne fait deux malaises , à une semaine et demie d'intervalle, entre fin août et début septembre.


Latest News