La France propose de créer une "monnaie numérique publique" européenne

Libra : la France ne veut pas de la cryptomonnaie de Facebook en Europe

Bruno Le Maire ne veut pas du libra de Facebook en Europe

" Je veux le dire avec beaucoup de clarté: "dans ces conditions, nous ne pouvons pas autoriser le développement du libra ", a affirmé le ministre de l'Economie et des Finances à l'ouverture d'une conférence de l'OCDE consacrées aux défis des cryptomonnaies". Autant de raisons qui font que le projet de Facebook, programmé pour 2020, est loin d'être encore lancé.

Je ne vois pas pourquoi nous portons autant d'attention depuis des années à éviter toute utilisation d'une monnaie pour le blanchiment et pour la lutte contre le financement du terrorisme et qu'une monnaie digitale comme libra échapperait à ces obligations. Pour Bruno Le Maire, "toute défaillance dans le fonctionnement de cette monnaie, dans la gestion de ses réserves pourrait créer des désordres financiers considérables". (...) Je pense qu'on peut avoir des Etats forts et des technologies nouvelles puissantes.

Clijsters plans shock WTA Tour comeback
Meanwhile, Steve Simon, the chairman and CEO of the WTA, said that Clijsters will be eligible for unlimited wild cards. During her time in retirement, the former player worked as a commentator and at her tennis academy, according to BBC .


"Depuis notre tentative de lancement de Libra, il y a trois mois, nous sommes devenus la fintech la plus examinée au monde".

Il ne dévie donc pas de sa ligne déjà clarifiée la semaine passée: si la France pourrait bien participer à la réflexion européenne commune concernant une potentielle "monnaie numérique publique" co-gérée par les banques centrales, la monnaie privée Libra n'est vraiment pas la bienvenue en terre européenne. "Il s'agit d'une technologie d'avenir, une technologie majeure du XXIe siècle qu'il faut prendre au sérieux, organiser et faire en sorte que les États membres de l'OCDE soient en tête de la maîtrise de cette technologie", a-t-il expliqué.

IIP growth rebounds, retail inflation surges
The power generation sector recorded growth of 4.8 per cent in July 2019, compared to 6.6 per cent in July 2018. Since then, the index grew at 2.7 per cent in March, 4.3 per cent in April and 4.6 per cent in May.


Avec la création, annoncée mi-juin, de sa monnaie numérique, Facebook et ses partenaires (Uber, Visa PayPal, Free.) ne cache pas ses intentions de bouleverser le système financier mondial en offrant un mode de paiement alternatif aux circuits traditionnels.

Le projet suscite de vives inquiétudes tant de la part des banquiers centraux, des politiques que des autorités de régulation.

U.S. Attorney Recommends Bringing Charges against Andrew McCabe
He was terminated 26 hours days before he was able to retire with full benefits, in what McCabe called unfair retaliation. Jill McCabe accepted almost $675,000 from the Virginia Democratic Party and groups linked to then-Virginia Gov.


En juillet, les ministres des Finances du G7 avaient alerté sur les risques pour le système financier international des projets de cryptomonnaies.

Latest News