Le Graët : "Algérie-France s'éloigne"

Match amical Algérie – France : Le président de la fédération française répond à Belmadi

Un éventuel match face à l'Algérie ? «Avec plaisir» pour Varane

Noël Le Graët a notamment annoncé avoir demandé aux arbitres de ne plus arrêter les matchs pour des chants ou des banderoles homophobes dans les tribunes.

L'arrêt des matchs doit être utilisé avec modération " parce qu'autrement, ce sera un jouet utilisé par des groupes de supporteurs qui, indépendamment de l'identité de leurs clubs, veulent faire respecter un certain nombre de règles ou de droits qui passent au-dessus de l'identité de leur propre club", a déclaré à l'AFP M. Aulas en marge de l'assemblée générale de l'Association européenne des clubs qui se tient à Genève. Le président (de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, ndlr) est pour.

En effet, à défaut de jouer le champion d'Afrique, le Brésil croisera le fer avec le finaliste malheureux de la dernière édition, d'après plusieurs sources concordantes, le match se tiendrait au Koweït le 15 octobre prochain, et le Sénégal toucherait un cheque d'environ 500 000 euros pour avoir accepté de défier la Seleçao, une belle affiche le mois prochain en attendant la confirmation et la confirmation aussi de l'autre choc entre les Verts et l'Albiceleste. Présent au micro de Franceinfo ce mardi matin, le président FFF s'est prononcé contre l'arrêt des matchs à cause de ce motif. "Ça veut dire qu'il hiérarchise les discriminations, qu'il fait une différence entre le racisme et l'homophobie, qui sont deux types de discrimination qu'ils font combattre au même titre".

FIFA 20 : Les notes des joueurs de Ligue 1 ont fuité
Le mois de septembre est également celui du retour du plus célèbre jeu vidéo consacré au football, un certain FIFA 20 . Noté 90, le mieux placé est Mohamed Salah, 8 meilleur joueur de cet opus au classement général.


Le président de la FFF souhaitait que la rencontre se tienne dans l'un des nouveaux stades que l'Algérie construit actuellement et qui doivent permettre au pays du Maghreb d'accueillir de grandes compétitions sportives. "Mais je ferais arrêter un match pour des cris racistes", a-t-il assuré.

Le collectif Rouge Direct, qui vise à lutter contre l'homophobie dans le sport, a quant à lui émis un appel à la démission du président de la FFF.

Cette comparaison avec les chants homophobes a fait bondir l'ancien joueur international français Olivier Rouyer, ouvertement homosexuel. Rapidement, cette nouvelle sortie du président de la fédération a donc suscité de vives réactions, et même de la colère parmi les associations qui luttent contre l'homophobie.

New England Patriots: 5 observations from stampede of the Steelers
Tom Brady was constantly given the matchups he wanted, and players like Mark Barron and Kameron Kelly were picked on often. In addition, New England seems primed to capture its 11th straight AFC East division title and 16th in the last 17 years.


À l'inverse, le président de la FFF trouve ça excessif.

Une hiérarchisation de la haine dans les stades qui a vivement fait réagir les internautes, qui ont dénoncé le laxisme de Noël Le Graët. "Propos totalement scandaleux. Quelle honte!"

South African crowds walk out of anti-xenophobia speech
The executives expressed concern that the violence in South Africa is hurting their operations in other parts of the continent. The police have confirmed that 12 people have been killed during the recent outbreak of xenophobic violence in the country.


Latest News