Le Graët : "Algérie-France s'éloigne"

France Algérie

Match amical Algérie – France : Le président de la fédération française répond à Belmadi

Noël Le Graët a notamment annoncé avoir demandé aux arbitres de ne plus arrêter les matchs pour des chants ou des banderoles homophobes dans les tribunes.

L'arrêt des matchs doit être utilisé avec modération " parce qu'autrement, ce sera un jouet utilisé par des groupes de supporteurs qui, indépendamment de l'identité de leurs clubs, veulent faire respecter un certain nombre de règles ou de droits qui passent au-dessus de l'identité de leur propre club", a déclaré à l'AFP M. Aulas en marge de l'assemblée générale de l'Association européenne des clubs qui se tient à Genève. Le président (de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, ndlr) est pour.

En effet, à défaut de jouer le champion d'Afrique, le Brésil croisera le fer avec le finaliste malheureux de la dernière édition, d'après plusieurs sources concordantes, le match se tiendrait au Koweït le 15 octobre prochain, et le Sénégal toucherait un cheque d'environ 500 000 euros pour avoir accepté de défier la Seleçao, une belle affiche le mois prochain en attendant la confirmation et la confirmation aussi de l'autre choc entre les Verts et l'Albiceleste. Présent au micro de Franceinfo ce mardi matin, le président FFF s'est prononcé contre l'arrêt des matchs à cause de ce motif. "Ça veut dire qu'il hiérarchise les discriminations, qu'il fait une différence entre le racisme et l'homophobie, qui sont deux types de discrimination qu'ils font combattre au même titre".

The Sky Is Pink, first look out
Priyanka Chopra is set to make a comeback into Bollywood with the film The Sky is Pink whose trailer is out today. The 27-year-old "Sucker" singer was seen picking up dog Diana as they got into their waiting auto .


Le président de la FFF souhaitait que la rencontre se tienne dans l'un des nouveaux stades que l'Algérie construit actuellement et qui doivent permettre au pays du Maghreb d'accueillir de grandes compétitions sportives. "Mais je ferais arrêter un match pour des cris racistes", a-t-il assuré.

Le collectif Rouge Direct, qui vise à lutter contre l'homophobie dans le sport, a quant à lui émis un appel à la démission du président de la FFF.

Cette comparaison avec les chants homophobes a fait bondir l'ancien joueur international français Olivier Rouyer, ouvertement homosexuel. Rapidement, cette nouvelle sortie du président de la fédération a donc suscité de vives réactions, et même de la colère parmi les associations qui luttent contre l'homophobie.

Billy Bush: I'm Not Angry With Trump
Almost three years after the Access Hollywood tape first surfaced, Billy Bush is returning to television, and he's not doing so quietly.


À l'inverse, le président de la FFF trouve ça excessif.

Une hiérarchisation de la haine dans les stades qui a vivement fait réagir les internautes, qui ont dénoncé le laxisme de Noël Le Graët. "Propos totalement scandaleux. Quelle honte!"

Apple lancera sa plateforme Apple TV+ le 1er novembre
Une troisième version encore plus grande est plus onéreuse, l'iPhone 11 Pro Max , sera enfin vendue à partir de 1 259 euros. Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sont proposés en quatre coloris mats: vert foncé, gris foncé, gris clair et doré.


Latest News