Tunisie: le propriétaire de Nessma TV arrêté dans des circonstances floues

Illustration

Illustration

Samedi, l'instance électorale (Isie) a précisé que Nabil Karoui, essentiellement connu en tant que patron de la chaîne Nessma TV, restait candidat à la présidentielle.

Dénonçant des "pratiques dégradantes et dictatoriales ", le responsable du parti a remercié Youssef Chahed, le premier ministre tunisien (qui s'est créé un parti sur mesure pour ces élections présidentielles), " pour cette publicité gratuite qui ne va que dans l'intérêt de Nabil Karoui".

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur a confirmé l'arrestation.

Team USA : Kemba Walker fait le show face à l’Australie
L'Australie met ainsi fin à une série de 78 victoires consécutives pour les États-Unis, hors matchs avec l'équipe de G-League. Face aux Australiens, les Américains ont notamment subi la loi de Patty Mills , auteur de 30 points.


Le parti Tahya Tounes, pris dans la tourmente des accusations, ainsi que son président, Youssef Chahed, suite à l'arrestation, hier, sur fond d'affaire de malversation et d'évasion fiscale de Nabil Karoui, a publié un communiqué pour condamner la campagne de dénigrement qui cible le parti et son président, à propos d'une affaire à laquelle ils sont totalement étrangers et qui relève exclusivement de la justice. "En exécution d'un mandat de dépôt émis par l'une des Cours d'appel de Tunis à l'encontre de Nabil Karoui, une équipe de l'administration de la sûreté nationale l'a arrêté", a-t-il indiqué.

Rappelons que Ghazi Karoui a rejoint hier, illégalement, l'Algérie, peu de temps après l'arrestation de son frère aîné.

Nabil Karoui a été arrêté et écroué à la prison de Mornaguia alors que son frère a réussi à échapper aux mailles du filet. L'ancien commercial de 56 ans, personnalité controversée, a été arrêté vendredi dans le nord-ouest du pays, un mois et demi après son inculpation pour blanchiment d'argent.

Minecraft Earth beta is coming to Android devices next week
Are you eager to get into another mobile game similar to Pokemon GO or Harry Potter: Wizards Unite? . For the opportunity to play early, in the Android closed beta, players should sign up at Earth .


Par ailleurs vendredi, les instances chargées du contrôle de l'audiovisuel (Haica) et des élections en Tunisie (Isie) ont décidé d'interdire à trois médias émettant illégalement, dont Nessma TV, de couvrir la campagne électorale.

Sa candidature a inquiété les cercles du pouvoir au point que le Parlement a amendé en juin le code électoral sous l'impulsion du gouvernement, afin de tenter d'écarter du prochain scrutin toute personne ayant durant l'année écoulée octroyé "des avantages quelconques" à des citoyens, en allusion à ces actions caritatives.

Confronté à cette tentative de mise à l'écart, Nabil Karoui, à la tête d'un nouveau parti -"Qalb Tounes" ("Le coeur de la Tunisie")-, a fait étalage de sa pugnacité coutumière, en brocardant une "tentative de coup d'Etat". Mais le président Béji Caïd Essebsi n'a pas promulgué ce nouveau code avant sa mort, le 25 juillet, laissant à Nabil Karoui la voie ouverte. La chaîne diffuse chaque jour "Khalil Tounes", une émission caritative où on le voit sillonner le pays en écoutant les doléances des plus démunis.

Hong Kong: Le gouvernement central chinois suit de près la situation
Hong Kong est le théâtre de très importantes manifestations prodémocratie depuis près de trois mois. Cheng travaille pour le Scottish Development International avec le consulat.


Latest News