G7 : cinq individus interpellés soupçonnés de vouloir attaquer les gendarmes

G7 :

Sommet du G7 à Biarritz : 13.200 policiers et gendarmes mobilisés

Qui dit sommet, dit contre-sommet.

Le sommet du G7 se tiendra de samedi à lundi à Biarritz, ville balnéaire des Pyrénées-Atlantiques.

De nombreux drapeaux basques rouge, vert et blanc flottaient au-dessus de la marche, qui mêlait anticapitalistes, écologistes, altermondialistes, sympathisants basques et quelques dizaines de 'gilets jaunes'.

Achevé vendredi soir après trois jours de débats, ce contre-sommet a rassemblé 5000 personnes, affirment les organisateurs, Alternatives G7 et la plate-forme basque 'G7 Ez' (Non au G7).

Two More US Troops Die in Afghanistan in Deadliest Year Since 2014
While the US hopes to keep some military presence in Afghanistan, the Taliban have pushed for a total withdrawal. Now, the US and Taliban are in negotiations on an end to almost 18 years of fighting in America's longest war.


'C'est important de montrer que la population se mobilise et qu'elle n'est pas d'accord avec le monde qu'on nous propose' déclarait une manifestante, Elise Dilet, 47 ans, membre de l'association altermondialiste basque Bizi.

La Fondation Surf Rider est à l'origine de ce manifeste pour inciter les dirigeants réunis ce weekend à Biarritz pour le G7 à penser aux océans. Il est placé sous le signe de la lutte contre les inégalités, une thématique choisie par la France qui en assure la présidence annuelle.

Les manifestants entendent mener, dès demain, des opérations de " désobéissance civile", comme l'occupation de places publiques autour de Biarritz, ville transformée en camp retranché avec une mobilisation exceptionnelle des forces de l'ordre, selon les autorités.

A l'occasion de la rencontre des chefs d'État et de gouvernement de sept des principales puissances mondiales, quelque 80 organisations et associations locales et internationales tiennent depuis lundi un " sommet des alternatives", à Hendaye en France et Irun en Espagne, pour dénoncer "le capitalisme sauvage".

Docking fails for Russia's first humanoid robot sent into space
Let's go", the robot was heard saying during launch, repeating the famous phrase used by the first man in space Yuri Gagarin. The ISS is a joint project of the space agencies of the United States, Russia, Europe, Japan and Canada.


Selon l'entourage de l'organisation du contre-sommet, 23 personnes ont été traitées par des " street medics", pour des affections allant " de l'égratignure au projectile de LBD dans les jambes ".

Il y a toujours des débordements possibles en fonction des mouvances qui sont présentes [.].

Un total de 13 200 policiers et gendarmes, épaulés par les forces militaires, ont été mobilisés pour assurer la sécurité du G7 à Biarritz ce week-end, a annoncé le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Le tournage du film "Breaking Bad" est déjà terminé
L'acteur l'a révélé au cours d'une interview accordée au Hollywood Reporter: "Je n'arrive pas à croire que vous ne savez pas que le film a été tourné".


Latest News