Un Français tué par un ours grizzly au Canada

Un Français tué par un grizzli au CanadaiStock

Un Français tué par un grizzli au CanadaiStock

Selon Le Parisien, l'animal aurait saisi l'homme par le cou et l'épaule, avant de l'emporter vers la forêt.

En voyage professionnel au Canada avec une amie, un Français de 44 ans, compositeur et preneur de son, a été tué par un grizzli, la semaine dernière, alors qu'il campait dans le nord-ouest du pays, a rapporté le Parisien, ce lundi. Son amie, elle, s'en est sortie indemne. À 44 ans, il réalisait un de ses rêves: "descendre, en autonomie, le fleuve Mackenzie en canoë-kayak, depuis Fort Providence jusqu'à Inuvik (environ 1 500 km) dans le grand nord canadien" comme le détaille leur projet de voyage détaillé sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Il était parti mener un projet artistique avec une amie, Camille Toscani, qui devait prendre des photos et lui des sons. "Il faisait plutôt ce qu'on appelle de la musique classique, mais toujours dans une démarche contemporaine en enregistrant des paysages sonores", confie sa compagne au Parisien.

Turkish convoy attacked in Syria, three civilians killed: Defense ministry
The pro-government Al-Watan online and the Observatory reported that Syrian troops have entered Khan Sheikhoun from the northwest. The Russian government had been supplied with "advance information" about the convoy's route, the ministry said.


En voyage pour allier découverte et travailJulien Gauthier, habitait la Seine-Saint-Denis.

L'an passé, dans l'ensemble du Canada, trois personnes avaient été tuées par des plantigrades dans deux incidents distincts: un chasseur inuit avait été attaqué en août par un ours polaire, sur les rives de la baie d'Hudson dans le Nunavut, et en novembre une femme et son bébé de dix mois avaient été mortellement agressés par un grizzly dans le territoire du Yukon. Il avait lié sa passion de la nature avec celle de la musique. Il en avait retiré une création, la "Symphonie australe" jouée par l'Orchestre Symphonique de Bretagne et diffusée sur France Musique.

Nebraska football fans love team’s new alternate black jerseys
The Nebraska Cornhusker football squad is preseason ranked No. 24 in the Associated Press preseason poll released Monday. There's a good chance both teams enter that game undefeated and that it will be slotted for primetime.


Les attaques d'ours sont très rares au Canada. Mais selon la revue "Nature", la croissance de la population dans la région augmente le risque de tomber sur un ours.

Rennes-PSG: Stéphan encense Camavinga et sa maturité
La liste de tâches pour le directeur sportif Leonardo ne peut être complète sans évoquer le poste de latéral droit. Paris n'aura pas réussi grand-chose, même pas à confisquer la balle comme il fait d'habitude.


Latest News