L'allocation de rentrée scolaire versée ce mardi

L’allocation de rentrée scolaire est exonérée d’impôt sur le revenu

L’allocation de rentrée scolaire est exonérée d’impôt sur le revenu

L'allocation de rentrée scolaire (ARS), qui aide les parents aux revenus modestes à payer les fournitures scolaires de leurs enfants, sera versée ce mardi 20 août. À Mayotte et à la Réunion, elle l'est déjà depuis le 1er août.

L'allocation de rentrée scolaire a été augmentée de 0,3 % par rapport à l'an dernier. Si vous avez déjà bénéficié de la prime l'année dernière et remplissez toujours les conditions pour l'obtenir cette année, elle vous sera versée automatiquement. Cette année, il a été fixé à 24.697 euros pour un couple avec un enfant à charge, à 30.396 euros si vous avez deux enfants, 36.095 euros pour trois enfants et 5699 euros par enfant supplémentaire.

Turkish convoy attacked in Syria, three civilians killed: Defense ministry
The pro-government Al-Watan online and the Observatory reported that Syrian troops have entered Khan Sheikhoun from the northwest. The Russian government had been supplied with "advance information" about the convoy's route, the ministry said.


Pour la rentrée 2019, cette allocation s'élèvera à 368,84 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans, à 389,19 euros pour un enfant de 11 à 14 ans et à 402,67 euros pour un enfant de 15 à 18 ans. Vous la toucherez le 20 août à condition davoir rempli votre déclaration de revenus 2018 aux impôts ainsi que votre déclaration de revenus 2017 à votre Caf. Pensez donc à vous munir de votre avis d'impôt 2018. A noter: les montants mentionnés précédemment sont majorés de deux euros à Mayotte. Elle peut accorder l'allocation de rentrée scolaire lorsque l'enfant suit des cours via un organisme à distance comme le Cned. Après déduction de la CRDS, elle touchera tout de même une aide de 67,36 euros (au lieu des 368,84 euros), selon le simulateur de la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole. Vous saurez alors si vous pouvez bénéficier de l'allocation de rentrée scolaire. Vous devrez en effet indiquer le montant des revenus 2017 de votre foyer, ainsi que le nombre d'enfants à charge et leurs dates de naissance respectives. Un montant sera précisé, à titre indicatif.

Pour toucher cette prestation de la CAF, il faut avoir au moins un enfant âgé de 6 à 18 ans, scolarisé dans le public, le privé ou à domicile et surtout ne pas dépasse un certain niveau de revenu. L'aide financière est accordée au premier d'entre eux qui fait la demande auprès de la Caf, et en totalité, pour la rentrée scolaire 2019. S'il n'y a pas de garde alternée, elle est attribuée au parent chez qui l'enfant vit la semaine. L'autre parent ne peut pas percevoir l'ARS. "Mise en place à la rentrée scolaire de 2002, elle permet de verser une partie de lArs pour les parents dont les ressources sont inférieures au cumul entre le plafond de lArs et au montant de lArs pour leur enfant", explique la caisse nationale des allocations familiales. Vous devez joindre une déclaration de ressources 2017.

County Fermanagh: Police escape injury in bomb attack
Meanwhile, DUP leader Arlene Foster tweeted: 'My thoughts are with the police officers / ATOs who escaped injury in Wattle Bridge. The device detionated at around 10.35am on Cavan Road, in Newtownbutler.


Un enfant entrant en CP en septembre, mais n'ayant 6 ans qu'après le 31 décembre 2019, donne droit à l'allocation de rentrée scolaire (il est nécessaire dans ce cas d'adresser à la Caf ou la MSA un certificat de scolarité à récupérer auprès de l'établissement scolaire). Vous devrez le faire parvenir à la Caf pour bénéficier de la prime de rentrée. Si vous avez un adolescent âgé de 16 à 18 ans, il se peut aussi que vous n'ayez pas transmis la déclaration sur l'honneur à temps.

►Assurance scolaire: à quoi sert-elle?

Un vaccin contre l'allergie aux chats existe désormais !
Baptisé HypoCat , ce vaccin inédit doit être administré au chat causant l'allergie et non à la personne allergique . En attendant, les résultats de cette recherche seront publiés dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology .


Latest News