Nouveaux éléments sur la mort d'Emiliano Sala

Hommage au footballeur Emiliano Sala à la Beaujoire à Nantes le 8 février 2019

Hommage au footballeur Emiliano Sala à la Beaujoire à Nantes le 8 février 2019

Mais l'enquête sur la mort d'Emiliano Sala prend un tournant avec de nouvelles révélations. Ce qui signifie que le footballeur et le pilote ont été exposés à des niveaux dangereux de monoxyde de carbone. "C'est une option qui est très sérieuse car on est sur des preuves toxicologiques". Or une intoxication à ce gaz peut endommager le cerveau, rendre inconscient ou même provoquer des crises cardiaques. "La question qui se pose dans ce cas-ci est: est-ce que le pilote aux commandes a su identifier cette situation?" Un temps, le pilote de l'appareil, dont le corps n'a pas été retrouvé, a été mis en cause. Après un transfert record de 15 millions d'euros, le joueur argentin du FC Nantes est alors en chemin pour rejoindre son nouveau club de Cardiff. Un taux de COHb de 50% ou plus chez un individu par ailleurs en bonne santé est généralement considéré comme potentiellement mortel. Le taux de COHb - ou carboxyhémoglobine, mélange de monoxyde de carbone et d'hémoglobine - dans le sang d'Emiliano Sala était de 58 %.

Manchester City vs Tottenham, Premier League 2019-20
We talk after, we talk during. that's all. "I'm happy with the last week with how he's doing (and) his performance in training". Asked if the Denmark global could start against champions City , Pochettino said: "We'll see".


Le média britannique émet également l'hypothèse suivante: des fuites dans le système de chauffage et de ventilation pourraient avoir transporté le gaz incriminé jusque dans la cabine de l'avion. " Les avions à moteurs à piston produisent de fortes concentrations de monoxyde de carbone qui sont acheminées hors de l'appareil par le système d'échappement", expliquent les enquêteurs. En effet, le pilote, David Ibbotson n'était pas autorisé à voler la nuit, étant daltonien. "Dans ce type d'avion, le poste de pilotage n'est pas séparé de la cabine et il est probable que le pilote ait aussi été intoxiqué", indique le rapport, "ce qui aurait réduit ou inhibé sa capacité à piloter un avion selon le niveau d'exposition".

Ole Gunnar Solskjaer sets 'exciting future' challenge to Red Devils stars
Sanchez's regular playing time came under former boss Jose Mourinho, while Solskjaer hasn't used him as frequently since taking over.


Pour rappel, il avait été tué lors d'un vol Nantes-Cardiff après la finalisation d'un transfert de 15M€ du FCN au club gallois.

Four New BlueKeep-Like Wormable RDP Exploits Target Microsoft Windows — Blue's Clues
Earlier in May, Microsoft disclosed that it has patched a "wormable" bug, dubbed BlueKeep , in the Remote Desktop Protocol (RDP). Such level of access would grant software nasties and miscreants total control over, and surveillance of, the computer.


Latest News