Bientôt un vaccin contre l’allergie aux poils de chats

Bonne nouvelle : un vaccin pour stopper l’allergie aux chats bientôt sur le marché par Tess Annest

Des scientifiques prétendent pouvoir stopper l’allergie aux chats

Une équipe de chercheurs de l'université de Zurich a mis au point un vaccin contre les allergies.

Rony Lopes file à Séville — Monaco
C'était dans l'air, c'est désormais officiel! Il est la cinquième recrue du mercato monégasque. Adepte du 4-4-2, Leonardo Jardim pourrait être tenté de l'associer à Radamel Falcao .


Ce jeudi 8 août, The Journal of Allergy and Clinical Immunology a partagé sur Twitter un article, rapportée par le Huffington Post, qui relate la découverte d'un vaccin qui pourrait mettre fin à ces allergies aux chats. Protéine, qui va alors se répandre sur le pelage de l'animal lorsqu'il se lèche, puis dans l'air, lorsqu'il perd ses poils. 10 % de la population occidentale serait allergique aux chats. Baptisé HypoCat, celui-ci est chargé de neutraliser la protéine Fel-d1, présente dans la salive et les larmes du chat.

Sadio Mané : Le Sénégalais se sent prêt pour la Supercoupe d'Europe
On retiendra notamment un double arrêt spectaculaire sur une tentative de Salah suivie d'un tir à bout portant de Van Dijk (75e). En face des Blues qui se sont pris une raclée (4-0) infligée par Manchester United pour leur première de la saison.


Seul problème selon nous, ce vaccin est administré à l' animal et non directement à l'Homme. Tous les 54 matous testés ont bien réagi au vaccin qui n'a "aucun effet toxique manifeste", note l'article qui précise que les résultats des quatre études menées sont concluants: "Une réduction du niveau d'allergènes endogènes et une réduction de l'allergénicité des échantillons de larmes ont été observées". Et face à ce marché potentiel énorme, le directeur général de HypoPet, Dr Gary Jennings, a annoncé sur le site de sa compagnie que la mise en vente du vaccin était en "discussion avec les régulateurs américains et européens dans l'espoir d'obtenir ce produit très nécessaire sur le marché". "Ce vaccin va permettre à des chats de rester au sein d'un foyer et ne pas être abandonnés dans des refuges pour animaux à cause d'une allergie", s'est réjoui le docteur.

Ole Gunnar Solskjaer sets 'exciting future' challenge to Red Devils stars
Sanchez's regular playing time came under former boss Jose Mourinho, while Solskjaer hasn't used him as frequently since taking over.


Latest News