Barça: Valverde ne prend aucun risque avec Messi

Reuters

Reuters

Il n'est pas parvenu à faire la différence alors que son équipe ne pouvait compter sur Messi, forfait, et que Luis Suarez a dû sortir sur blessure en première période.

Universités : la France reste à la peine dans le classement de Shanghai
La Sorbonne (44e) perd huit places et l'École normale supérieure (79e) en perd quinze. Comme l'an passé, trois établissements français se classent dans le top 100.


Lionel Messi ne disputera pas le premier match de Liga du FC Barcelone contre Bilbao, vendredi à San Mamés, comme l'a confirmé Ernesto Valverde, jeudi en conférence de presse.

PSG chief: No advances in Neymar to Barca
Neymar was absent from the game and has not been training with his team-mates, sparking reports he has been banned from the squad. He is a PSG player, he still has another 3 years contract in Paris, we can not forget that. "I hope he will continue doing so".


Le Barça ne s'était incliné que quatre fois en Liga sur les deux dernières saisons, mais n'aura pas attendu la deuxième journée pour perdre son invincibilité sur l'édition qui débute. Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé n'ont pas su allumer l'étincelle nécessaire pour faire gagner le Barça. Aduriz qui inscrivait alors le but de la victoire des Basques (1-0). À 38 ans, l'increvable attaquant des Lions a fait pencher la balance dans les instants finaux de la rencontre. Profitant d'une erreur de la défense adverse, Suarez a ensuite vu son tir s'écraser sur le poteau de Simon (33eme).

Transferts: Neymar, nouvelle réunion Leonardo-Barça annoncée lundi
Personne n'a confiance en personne, mais si l'offensive du Barça est totale, le Brésilien n'hésitera pas. Avec une offensive ce week-end même et potentiellement une nouvelle réunion avec le PSG .


Passé en pointe, Griezmann n'a pas pesé davantage, et c'est encore Rafinha qui a dû prendre les choses en main pour réveiller un Barça amorphe. L'entraîneur de Barcelone, Ernesto Valverde, a laissé cette question en suspens à la veille du duel face à Bilbao: "Nous allons attendre un peu, il effectue un assez bon processus de récupération et on va voir".

Latest News