Trump lie ses discussions commerciales à la crise à Hong Kong

Manifestation pour la démocratie à Hong Kong le 21 juillet 2019

Manifestation pour la démocratie à Hong Kong le 21 juillet 2019

Les médias de Pékin ont d'ailleurs diffusé des vidéos montrant des convois militaires se dirigeant vers Shenzhen.

Le quotidien nationaliste anglophone Global Times a assuré vendredi qu'une éventuelle intervention armée à Hong Kong ne serait pas une répétition du carnage commis en juin 1989 à Tiananmen par les militaires, dans une allusion inhabituelle à la répression de Tiananmen, sujet tabou dans le pays. C'est Nate Christensen, un porte-parole de la Flotte américaine du Pacifique, qui en a informé les journalistes. Après des journées dans le hall des arrivées à sensibiliser pacifiquement les personnes atterrissant à Hong Kong, le mouvement a pris un tour conflictuel mardi quand des manifestants ont empêché des voyageurs en partance d'embarquer, puis agressé deux hommes accusés d'être des espions de Pékin.

Cousins has torn ACL, may miss season
Cousins sustained a torn anterior cruciate ligament, according to his agent, Jeff Schwartz, of Excel Sports Management. Cousins, 29, has played nine National Basketball Association seasons, averaging 21.2 points and 10.9 rebounds a game.


Le Département d'Etat a ajouté que toute atteinte à cette autonomie mettrait en péril le statut commercial préférentiel dont jouit Hong Kong vis-à-vis des Etats-Unis depuis 1992. Les déclarations antichinoises de l'exécutif et des législateurs américains se font de plus en plus fréquentes.

L'ambassadeur de Chine à Londres, Liu Xiaoming, a prévenu que Pékin "ne restera pas les bras croisés" si la situation devient "incontrôlable" à Hong Kong.

Le Groenland fait savoir qu'il n'est pas à vendre
Si elle devait disparaître totalement, le territoire contiendrait assez de glace pour faire monter le niveau des océans de sept mètres.


Sputnik a interviewé un autre expert, Alexandre Lomanov, de l'Institut de l'économie mondiale et des relations internationales (IMEMO) de l'Académie des sciences de Russie, qui a constaté lui aussi des signes de plus en plus apparents d'une "révolution de couleur" dans les événements en cours à Hong Kong.

Le président américain a appelé son homologue chinois Xi Jinping à rencontrer une délégation de manifestants: "Xi Jinping est un homme que j'aime beaucoup, je m'entends très bien avec lui, et j'ai dit que je suis prêt à parier que s'il s'asseyait avec les manifestants, un échantillon représentatif des manifestants, il réglerait le problème en 15 minutes".

Independent data confirms July was Earth's hottest month since records began
The NOAA results had been expected after several European countries reported new all-time temperature records in July. This year has also set records in the Arctic, where sea ice hit the lowest point ever seen for the month of July.


Ces gestes budgétaires en faveur du pouvoir d'achat semblent destinés à gagner la sympathie d'une partie des Hongkongais excédés par la paralysie de la ville-Etat. Il a depuis considérablement élargi ses revendications pour dénoncer le recul des libertés et les ingérences du régime communiste.

Latest News