Après le choc, l'heure est aux réparations — Tornade au Luxembourg

Pixabay

Pixabay

La vigilance orange a été levée ce samedi en France. L'alerte a donc été levée sur l'Ain, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône et le Territoire de Belfort. La tornade a occasionné des dégâts mais sans faire de blessés, selon la préfecture. Les rafales de vent ont atteint 128 km/heure, selon les services météorologiques.

Météo France a annoncé vendredi à 22h30 dans son dernier bulletin le placement en vigilance orange aux orages 15 départements de l'est de la France dont la Meurthe-et-Moselle.

Ligue 1 - Lyon - Lyon : Juninho hausse le ton
L'ancienne gloire de Lyon, qui a participé à 344 rencontres avec les gones, revient donc dans un nouveau rôle. C'est le travail de toute l'équipe . "A partir de vendredi, ce sera l'heure de vérité".


Sept personnes ont été blessées, dont l'une grièvement, lors du passage d'une tornade qui a balayé vendredi le sud-ouest du Luxembourg, selon un nouveau bilan du gouvernement.

La tornade a frappé les entités de Pétange et Bascharage, où 180 immeubles ont été endommagés ou perdu leur toit, selon le gouvernement luxembourgeois. Mais e phénomène le plus impressionnant a été le passage d'une tornade dans le nord de la Meurthe-et-Moselle vendredi vers 18H00, où les pompiers ont réalisé une soixantaine d'interventions.

Manchester United to resume search for technical director
Romelu Lukaku was the fifth-youngest player to reach 100 goals in the Premier League and the youngest non-English player to do so. United's initial intention was to make an appointment before Jose Mourinho's successor as manager was confirmed.


Les orages et les rafales de vent étaient accompagnés de fortes précipitations et de chutes de grêle. Au nord de Bitche, en Moselle, une rafale a dépassé 150 km/h. "Entre 80 et 100 maisons" ne sont plus habitables en l'état, a déclaré à la presse le ministre luxembourgeois du Travail Dan Kersch samedi matin.

Dans la nuit de vendredi à samedi, de nombreux orages ont déjà balayé le pays, notamment dans le Sud-Ouest, le Centre et l'Est.

Shortlist of nominees for 2018/19 UEFA club competition awards revealed
The winners will be announced during the group stage draw for the 2019-20 Champions League in Monaco on Thursday August 29. Jordan Henderson ( Liverpool ), Frenkie De Jong (Ajax) and Christian Eriksen ( Tottenham ) are the midfielders nominated.


Dans la Meuse, les sapeurs-pompiers sont intervenus à une centaine de reprises environ, entre 16h30 et 21h, "essentiellement pour des toitures envolées, quelques inondations d'entreprises ou de maisons". Des plongeurs ont été mobilisés dans le canal du Nivernais en raison de branches et de câbles électriques tombés dans l'eau. La foudre a aussi provoqué l'incendie d'une toiture à Azas. Les transports ont également été affectés.

Latest News