Fiat se dit toujours prêtà discuter avec Renault

Nissan réclame de nouveau une réduction de la participation de Renault

Nissan veut une réduction de la participation de Renault

Des dirigeants de Nissan et Renault tentent de parvenir à un accord pour revoir leur alliance, dans l'espoir pour le constructeur français de relancer les négociations de rapprochement avec Fiat Chrysler, rapporte vendredi le Wall Street Journal, citant des emails et des sources informées. Un mail daté du 12 juillet suggère qu'un protocole d'accord entre Renault et Nissan aurait été trouvé ce qui pourrait être annoncé en septembre. Le constructeur français détient actuellement 43,4% de Nissan, alors que le japonais ne détient en retour que 15% du français, sans droit de vote. "En d'autres termes si l'État n'intervient pas trop et surtout si Nissan ne met pas de bâtons dans les roues de l'attelage.Deux mois après un projet de mariage avorté entre les deux constructeurs, cette ouverture est faite dans un entretien publié lundi dans le Financial Times". La France possède en effet 15% du capital de Renault, et Emmanuel Macron a bien fait comprendre qu'il refusait pour le moment tout changement dans le schéma capitalistique...

Donald Trump visite les villes endeuillées par deux fusillades
Les deux tireurs sont des terroristes de la suprématie blanche qui ont l'intention de tuer les membres des minorités. Des voix se sont élevées pour une meilleure régulation du marché des armes à feu dans le pays.


La finalité de ces tractations consiste justement à apaiser certaines tensions et à ainsi lever la réticence de Nissan à un projet de fusion avec FCA alors que le partenariat franco-japonais est déjà éprouvé par l'éviction de son bâtisseur Carlos Ghosn arrêté fin 2018 pour des malversations financières présumées. Renault n'avait pas dans l'immédiat répondu aux sollicitations de l'agence.

Sharp to supply Nintendo with IGZO displays for Switch
This shouldn't come as a complete surprise, as the WSJ reported back in March that Sharp would supply parts for the Switch . Its features include high resolution, low energy consumption and durability.


Une grande partie d'échecs est en train de se dessiner entre l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et le groupe FCA (Fiat-Chrysler Automobiles). "Nous ne parlons pas à FCA", avait-il affirmé. Tout en affirmant que Fiat pouvait survivre seul, il a aussi souligné que son groupe restait ouvert aux opportunités.

British ministers in United States to 'fast-track' post-Brexit trade deal
The Foreign Secretary chatted with Mr Trump in the Oval Office last night on a whistle-stop tour of North America as he seek to build support for Transatlantic trade deals after Brexit .


Latest News