Donald Trump visite les villes endeuillées par deux fusillades

L'entrée d'un Walmart

La police demande aux résidents d'éviter le secteur du centre commercial Cielo Vista

Donald Trump s'est rendu mercredi dans les deux villes endeuillées par les fusillades du week-end dernier, une journée à la communication savamment orchestrée et au cours de laquelle les manifestants ont été soigneusement tenus à l'écart.

D'après la responsable de la communication de la municipalité texane Laura Cruz-Acosta, citée par le média local The Texas Tribune, le président n'a d'ailleurs toujours pas réglé une ardoise de plus de 500.000 dollars pour les frais de police et de sécurité liés à ce meeting de février. Il faut que ça s'arrête.

Les Etats-Unis, où le port d'armes est légal, sont régulièrement endeuillés par des fusillades qui touchent aussi bien les écoles que les lieux de culte, de travail et de divertissement ou des commerces.

Malgré la douleur et l'indignation provoquées par ces fusillades, républicains et démocrates semblent encore loin de parvenir à un accord pour mieux réguler l'accès aux armes à feu, responsables de près de 40 000 morts aux États-Unis en 2018 (en incluant les suicides). Des voix se sont élevées pour une meilleure régulation du marché des armes à feu dans le pays. Le procureur d'El Paso, lui, a parlé de " terrorisme intérieur " au sujet de cette fusillade, un terme soigneusement évité par le président américain. Alors qu'il a maintes fois été accusé de racisme, notamment par ses opposants politiques, il a, sans surprise, été la cible de nombreux élus démocrates qui l'accusent d'avoir "attisé" le nationalisme blanc avec sa rhétorique anti-immigration.

United fine Lukaku for missing training
He did not feature for United in any of their six preseason friendlies after complaining of an ankle injury. Lukaku, meanwhile, is still in Belgium but did not spend a third day training with Anderlecht on Wednesday.


De ce fait, ajoute-t-il, "il n'a pas sa place ici".

Dans le même souffle, il tacle le candidat démocrate à la présidentielle de 2020 Beto O'Rourke, originaire d'El Paso, qui avait organisé un meeting ce même jour de février pour protester contre sa venue. Accueillir le président "relève de (sa) fonction", a souligné celui qui avait dénoncé en février les mots utilisés par Donald Trump pour décrire sa ville. Les deux tireurs sont des terroristes de la suprématie blanche qui ont l'intention de tuer les membres des minorités.

Dans l'Ohio, le bilan de la tuerie aurait pu être encore plus dramatique.

Sa soeur, Megan Betts, 22 ans, a été l'une des premières victimes à être assassinée.

Hot & humid today with more storms on Friday
Wednesday will start with lows in the 60s and 70s and warm up to near 100 for central and western Kansas. We'll climb into the middle 80s by this afternoon and the humidity will make it feel like the lower 90s.


Le tireur de Dayton, dans l'Ohio, a été "neutralisé" "moins d'une minute" après avoir ouvert le feu dans cette ville du nord-est des Etats-Unis où il a fait fait 9 morts et 27 blessés, a déclaré dimanche la maire.

Le tireur était équipé d'un fusil d'assaut avec un chargeur de grandes capacités pouvant contenir 100 cartouches, d'un fusil de chasse et de protection auditive, a précisé la police.

"Anthony Reynolds sortait d'un night-club avec son cousin à ce moment-là".

Hong Kong protesters deploy lights to demonstrate against 'laser gun' arrest
Carrie Lam, Hong Kong's Beijing-backed chief executive, warned that the city is "on the verge of a very unsafe situation". Police confirmed that more than 500 people have been arrested since the protests began in June.


Latest News