Un jeune enfant opéré de ses 526 dents — Inde

Inde 526 dents retirées de la bouche d'un petit garçon de sept ans

Les dentistes retirent 526 dents de la bouche d'un garçon de sept ans

En 2014, déjà en Inde, un jeune garçon avait été opéré de 232 dents surnuméraires. La procédure s'est bien passée et le jeune homme a pu rentrer chez lui.

Selon les experts dentaires, le petit Ravindranath souffrait d'une rare anomalie développementale appelée odontome composé, qui est en fait la formation de petites structures dentaires dans un sac tumoral.

L'enfant présentait ainsi un gonflement et des douleurs dentaires. Comment est-ce possible? Le scanner pratiqué sur le garçonnet a révélé la présence étonnante d'une poche au niveau de sa mâchoire inférieure contenant "des dents anormales".

Départs en vacances: Bison Futé prévoit un samedi noir sur les routes
Comme chaque année il faudra ruser pour éviter les bouchons liés au chassé-croisé entre " juillettistes " et " aoûtiens ". La circulation sera "extrêmement difficile " sur la grande majorité des axes routiers, annonce Bison Futé .


Une tumeur constituée d'émail, de dentine, de tissu pulpaire...

...

La poche a été retirée lors d'une opération. "Nous n'avions jamais vu autant de dents sur un seul et même lieu", a déclaré au Times of India Pratibha Ramani, chef du département de pathologie buccale et maxillo-faciale. "Même la plus petite avait une racine, un couronne et de l'émail, comme n'importe quelle dent".

"Elles étaient de différentes tailles et variaient entre 0,1 mm et 15 mm", explique un des dentistes. "Cela faisait penser à des perles d'huître", ont ajouté les médecins. Une radio a permis de découvrir l'origine du mal: le petit garçon avait 526 dents et souffrait depuis l'âge de trois ans.

Accord entre Donny van de Beek (Ajax) et le Real Madrid — Transferts
Ce vendredi, As nous apprend que le milieu de terrain de l'Ajax , Donny van de Beek, fait office de plan B. Van de Beek serait une alternative en cas de non-venue du français, priorité de Zidane.


Les docteurs ont procédé à l'extraction de ce sac de 526 dents, situé du côté droit de sa mâchoire, durant une opération qui a nécessité plusieurs heures. Une histoire qui a due valoir son pesant d'or auprès de la petite souris!

Si les causes de cette condition rare ne sont pas complètement connues, les chercheurs pensent que comme bien souvent, la génétique pourrait jouer un rôle. Mais des études plus approfondies nécessitent d'être menées.

Lionel Messi suspendu trois mois après ses propos à la Copa America
Le quintuple Ballon d'Or ne pourra donc pas disputer les matches de son équipe nationale jusqu'en novembre prochain. Il avait notamment parlé de " corruption " à l'issue du match pour la 3e place de la Copa America 2019.


Latest News