Trait d'union entre le Mexique et les Etats-Unis — Balançoires sans frontières

Un soldat mexicain à la frontière

Un soldat mexicain à la frontière

Sans en oublier le symbole d'ouverture. Seulement dix ans après, ils ont pu les installer dans la région d'Anapra.

Jofra Archer: England fast bowler set to play two matches for Sussex
The 37-year-old Anderson was ruled out of the just-concluded one-off Test between England and Ireland due to a calf injury. So if two of our guys can step up and get three or four hundred runs in the series it will massively help our chances.


Deux enfants sur une balançoire rose. "Les actions ayant lieu d'un côté entraînaient inévitablement des conséquences dans l'autre", expliquent-ils. Ensemble, ils ont imaginé un moyen ludique de conserver un lien humain entre les deux pays. Une sorte de pied-de-nez qui prend toute sa portée symbolique alors que la Cour suprême américaine a autorisé ce vendredi 26 juillet l'administration Trump à utiliser 2,5 milliards de dollars issus du budget du Pentagone pour mener à bien ce projet polémique auquel Donald Trump tient tant: à savoir ce " wall " tout le long de la frontière américano-mexicaine.

John Legend Calls Donald Trump An "Evil F*cking Canker Sore" On America
Legend and his wife Chrissy Teigen , the model and cookbook author, have repeatedly taken aim at Trump since his election. He says piece of shit sh-t all the time - that's what he does. "That's what he does", said Legend.


Pour marquer le coup, l'architecte, Ronald Rael, qui travaille sur le projet depuis 10 ans, a posté une vidéo émouvante sur son compte Instagram, montrant les adultes et enfants prendre place sur les balançoires: " Le mur est devenu un véritable pivot dans les relations entre les Etats-Unis et le Mexique, les enfants et les adultes étaient connectés de façon profonde de chaque côté de la frontière, avec la reconnaissance que ce qui se produit d'un côté a des répercussions de l'autre " a t-il écrit. "C'est l'une des expériences les plus incroyables de nos carrières, donner vie à ces croquis", a précisé Rael. Juste en face: le Nouveau-Mexique américain. "Des deux côtés, les enfants et les adultes ont été liés de manière significative et ont pris de conscience du fait que les actions qui se déroulent d'un côté ont une conséquence directe sur l'autre".

Soudan: les négociations suspendues après la mort de manifestants
Lire aussi Soudan: "plus que jamais, les jeunes craignent la revanche de l'État profondLire aussi Soudan: "un premier pas vers un. Elles se sont poursuivies après la mise à l'écart du chef de l'État et la mise en place d'un Conseil militaire qui a succédé à M.


Ce mur érigé officiellement pour endiguer l'émigration massive des mexicains vers les USA ne fait pas l'unanimité, et si pendant un temps ce mur était à l'arrêt sous l'impulsion de Barack Obama, depuis l'investiture de Donald Trump, qui en avait fait un des principaux sujets de sa campagne présidentielle, il est redevenu plus que d'actualité.

Latest News