La grève évitée à la SEPAQ

Le Gîte du Mont-Albert édifice blanc au toit gris qui compte deux rangées de nombreuses lucarnes

Gîte du Mont-Albert en Gaspésie

Plusieurs vacanciers québécois peuvent pousser un soupir de soulagement ce matin puisqu'une entente de principe est intervenue très tôt ce matin entre la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et l'ensemble de ses employés syndiqués.

Notons que le texte découlant de cette entente de principe sera rédigé au cours des prochaines semaines, avant d'être soumis à l'approbation des membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). D'ici là, aucune information sur la teneur de l'entente ne sera divulguée avant que les quelque 2 500 employés syndiqués du réseau de la Sépaq ne se soient prononcés.

British Airways suspends flights to Egyptian capital
Before regular flights between Moscow and Cairo were resumed in April 2018, Egypt had to seriously enhance security at airports. One man told the BBC that he shelled out about $1,500 to deal with the cancellation, unable to miss a Monday business meeting.


Le président général du SFPQ se réjouit de la nouvelle: "Nous sommes très heureux du dénouement positif de cette négociation pour les parties, ainsi que pour les vacanciers québécois qui pourront profiter des installations de la Sépaq et des multiples services offerts par nos membres toujours aussi dévoués et professionnels ". Dans un communiqué, le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, Christian Dubé, a notamment remercié "les équipes de négociation et le conciliateur pour le travail effectué".

La question salariale était au cœur du litige.

Philip Hammond confirms he will resign on Wednesday
May, who took office following the seismic 2016 Brexit referendum, has vowed to be "absolutely" loyal to her successor. He added he would resign to Mrs May before she tendered her own resignation to Queen Elizabeth II on Wednesday.


Cette nouvelle entente met donc fin à la grève qui visait son siège social, le Parc de la Chute-Montmorency, le Centre touristique du Lac-Simon, le Centre touristique du Lac-Kénogami et le Camping des Voltigeurs, ainsi qu'aux avis de grève qui touchaient les 23 parcs nationaux du Québec, dont le parc national de Frontenac, en plus du Gîte du Mont-Albert et de la Station touristique Duchesnay.

Simon Yates remporte l'étape 15 et le pinot impressionne — Cyclisme
En souffrance, le vainqueur sortant Geraint Thomas (derrière le maillot jaune Julian Alaphilippe ) lâche 36 secondes sur la ligne. Au point que le Français fait désormais figure de candidat crédible à la victoire finale, le 28 juillet, à Paris.


Latest News