Hong Kong : nouvelle manifestation-monstre contre le gouvernement pro-Pékin

Hong Kong des dizaines de milliers de manifestants pro-gouvernementaux dans les rues

Hong Kong : nouvelle manifestation-monstre contre le gouvernement pro-Pékin

Environ 430.000 personnes sont une nouvelle fois descendues dans la rue, selon les organisateurs.

Mais la contestation s'est élargie à des revendications plus vastes, l'exigence de réformes démocratiques, l'instauration du suffrage universel et la fin de l'érosion des libertés dont jouit le territoire semi-autonome.

Hong Kong est le théâtre depuis le 9 juin de gigantesques manifestations contre le gouvernement local pro-Pékin, marquées de façon sporadique par des affrontements violents entre des contestataires radicaux et la police. Ils défilaient pour le septième week-end consécutif.

Parmi les passagers se trouvaient des personnes ayant pris part plus tôt à une nouvelle marche pour protester contre le projet de loi d'extradition vers la Chine, désormais suspendu, qui a plongé la ville dans la crise ces dernières semaines.

Kane wonder strike gives Tottenham 3-2 win over Juventus
Lucas brushed aside a question about whether Pochettino had spoken to him about the decision and is clearly focused on the future. Fans can look forward to seeing the likes of Kane , Dele Alli and Son Heung Min in action against Juventus on Sunday.


Les manifestants ont ainsi jeté des oeufs et inscrit des graffitis sur la façade du bâtiment, nouveau défi à l'autorité de Pékin après la mise à sac en début de mois du Parlement hongkongais. Nous protégerons notre patrie par tous les moyens, a-t-il dit.

Le gouvernement de Hong Kong a condamné les violences dans un communiqué et a promis de prendre des mesures, confirmant que "certaines personnes" avaient commis des attaques dans le métro.

Mais beaucoup jugent que ces dispositions sont en train d'être érodées, relevant en particulier la disparition de libraires dissidents réapparus sur le continent, la disqualification de députés démocrates et les peines de prison infligées aux leaders de manifestations prodémocratie. La cheffe de l'exécutif, Carrie Lam, a assuré que les autorités allaient mener une enquête approfondie.

Des policiers anti-émeutes ont tiré des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes contre les contestataires, qui s'en sont pris au Bureau de liaison du gouvernement chinois à Hong Kong. Par ailleurs, dans une gare du nord-ouest de la ville, dans le district de Yuen Long proche de la frontière chinoise, des hommes masqués vêtus de blanc et brandissant des bâtons ont chargé la foule, passant notamment à tabac une journaliste qui diffusait un live des événements.

" "Geraint Thomas : " Une journée difficile " - Tour de France
Le rêve d'un nouveau vainqueur français sur les Champs-Élysées gagne de plus en plus de crédibilité à chaque journée passée. Le français Thibaut Pinot a remporté samedi la-14e-étape du Tour de France , au sommet du grand col pyrénéen, Tourmalet.


"Lorsque le majestueux emblème national de la République populaire de Chine a été maculé de peinture noire, cela a provoqué une douleur et une colère insupportables", a déclaré Xinhua.

"Ces agissements très barbares et violents violent complètement la ligne rouge de la société civilisée hongkongaise", a-t-il lancé.

Samedi aussi, la police a annoncé avoir découvert un laboratoire clandestin de fabrication d'explosif TATP, mis la main sur des tracts pro-indépendance et arrêté un homme.

PNL sort "Tahia" pour fêter la victoire de l’Algérie à la CAN
Ainsi, pour leur rendre hommage, PNL a dévoilé un nouveau morceau surprise intitulé Tahia , juste après le sacre des verts.


Latest News