TRANSPORT : Ryanair doit fermer des bases: des dizaines de vols annulées

Couverture

Aviation Civile

"Ce manque de livraisons va nous contraindre à diminuer notre activité sur certaines bases et à en fermer pour l'été 2020, mais aussi pour l'hiver 2019 ", a-t-il expliqué dans un communiqué.

La crise du 737 MAX a déjà coûté des dizaines de millions de dollars aux compagnies aériennes américaines, qui espèrent être indemnisées par Boeing une fois les choses revenues à la normale.

Accusé de dépenses excessives, le ministre de Rugy présente sa démission — France
L'ONG Greenpeace s'est inquiétée, mercredi, de ce " déclassement " du ministère de l'Ecologie . Cette fois, ça n'a pas traîné.


La flotte mondiale des 737 MAX est clouée au sol depuis mi-mars: deux crashs successifs impliquant Lion Air et Ethiopian Airlines, responsables de 346 morts, avaient mis en lumière des défaillances sur le système anti-décrochage (MCAS) de l'appareil. Ces crashs ont contraint Boeing à en suspendre les livraisons, ce qui impacte économiquement la compagnie américaine. En conséquence, Ryanair a revu son calendrier de l'été 2020 sur la base de 30 avions supplémentaires au lieu de 58. " Nous entamons une série de discussions avec nos aéroports pour déterminer les bases peu performantes ou déficitaires de Ryanair qui devraient subir ces compressions et / ou fermetures à court terme à partir de novembre 2019", a déclaré Michel O'Leary.

La facture commence à s'alourdir pour les compagnies aériennes. La situation affecte fortement les ambitions de croissance de Ryanair, puisque le retard de livraison devrait faire passer la croissance du trafic à l'été 2020 à "3 % contre 7 %" prévus. Sur l'exercice, clos fin mars 2021, elle ne pourra ainsi faire voyager que 157 millions de personnes à comparer avec un objectif précédent de 162 millions.

Berkeley plans to remove gendered pronouns from its municipal code
California already allows people to select a nonbinary option for birth certificates and their driver's licenses. And a recent move by the city of Berkeley shows it may be catching the fever.


Curieusement, les investisseurs ont semblé, ce mardi, garder entièrement confiance dans la capacité du groupe à grandir: l'action Ryanair progressait ce mardi à la clôture de 2,22% à 10,38 euros à la Bourse de Dublin. Cette stratégie de réduction de la croissance a déjà permis à Norwegian - autre gros client du 737 Max - d'améliorer son résultat d'exploitation et sa recette unitaire au deuxième trimestre.

Southwest rejoint ainsi United Airlines et American Airlines, les deux autres compagnies clientes du 737 MAX aux États-Unis, qui ont prolongé jusqu'à début novembre les annulations de vols programmés sur cet avion phare de Boeing. "Boeing espère qu'un programme de certification pourrait être soumis aux autorités de régulation en septembre avec un retour en service peu de temps après".

Le premier "bébé Koh-Lanta" est né
Elle sert son petit garçon dans ses bras, le nourrisson étant protégé par une serviette éponge. Sur ce cliché, la jeune maman, bien que fatiguée, esquisse un sourire.


Latest News