Libra: le G7 Finances prévient des risques pour le système monétaire international

La nouvelle cryptomonnaie Libra promise pour 2020 par le géant américain Facebook suscite de plus en plus d'inquiétudes

La nouvelle cryptomonnaie Libra promise pour 2020 par le géant américain Facebook suscite de plus en plus d'inquiétudes

Son homologue américain Steven Mnuchin a fait preuve d'un enthousiasme plus modéré face aux journalistes: "Nous avons fait des progrès significatifs, mais il reste encore du travail à faire", a-t-il estimé. "Il y a des règles financières que les Etats souverains se sont imposées (.) et qui doivent être respectées par tous" comme la lutte contre le blanchiment d'argent contre le financement du terrorisme, a-t-il souligné.

"Ce consensus des sept économies les plus avancées donne un coup de pouce aux négociations qui ont lieu actuellement à l'OCDE pour trouver un accord international sur la taxation du numérique". Le secrétaire au Trésor s'est toutefois félicité de "ce pas important dans la bonne direction", tout en refusant de parler de "percée", comme l'a fait le ministre allemand Olaf Scholz. Il se félicite de l'accord de principe obtenu sur la taxation du numérique. Interrogé durant la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale en juin dernier, Bruno Le Maire a pris longuement la parole pour exprimer son sentiment vis-à-vis du Libra, la crytpomonnaiechapeautée par Facebook et d'autres sociétés technologiques internationales.

US Navy shoots down Iranian drone in Strait of Hormuz
Tensions in the Gulf region are so high there are fears the United States and Iran could stumble into war. President Trump said the drone was "immediately destroyed" when USS Boxer took defensive action .


"Les États-Unis sont des alliés".

"Si nous ne trouvons pas d'accord au niveau du G7 sur les grands principes de la taxation du numérique aujourd'hui ou demain, franchement ce sera difficile d'en trouver un entre 129 pays à l'OCDE", avait prévenu Bruno Le Maire avant l'ouverture de la réunion.

Tom Cruise Returns in the Top Gun: Maverick Trailer!
It's going to be a competition film , like the first one ... but a progression for Maverick ". Paramount Pictures has set a Top Gun sequel release date for June 26, 2020.


Les ministres ont transmis le dossier de la taxation du numérique à l'Organisation pour la Coopération et le Développement économiques (OCDE) qui devra soumettre un accord au G20 d'ici la fin de l'année 2020.

"Les ministres et les gouverneurs se sont mis d'accord pour dire que des projets comme le Libra pourraient avoir des répercussions sur la souveraineté monétaire et le fonctionnement du système monétaire international", a indiqué la présidence française dans sa déclaration finale de la réunion.

Brad Pitt Searches For Answers In Ad Astra Trailer
Disney moved the release date of the film several times after the acquisition of 20th Century FOX , but the movie is finally hitting theaters on September 20th.


Les ministres du G7 s'étaient mis d'accord mercredi, dès la première journée de leur réunion, pour "agir rapidement" face au "préoccupant" projet de cryptomonnaie Libra.

Latest News