Macron donne une dimension européenne au 14 juillet — France

France-Macron appelle à renforcer l'Europe de la défense

DIRECT. 14-Juillet : regardez et commentez en direct le défilé, placé sous le signe de la coopération et de... - Franceinfo

- "incompétence chronique", pour Le Pen - De nombreuses barrières métalliques, utilisées pour limiter les déplacements des spectateurs ont été mises à terre, et des poubelles incendiées, conduisant les forces de l'ordre à riposter en tirant des grenades lacrymogènes.

Au total, 180 personnes ont été interpellées, selon la préfecture de police de Paris.

À cela s'ajoute beaucoup de frais, au moins 150.000€ de travaux sur les Champs-Elysées qui seront à la charge du contribuable.

⋙ Thierry Ardisson fustige l'attitude d'Emmanuel Macron avec les Gilets jaunes: "Il n'est jamais allé les voir!" Les Gilets Jaunes, sans leurs gilets, afin de ne pas être repérés par les forces de l'ordre, se sont invités sur la plus belle avenue de France afin de manifester leur colère et leur mécontentement.

US President Donald Trump Scraps Iran Nuclear Deal to Offend Obama
He said he had not defended the ambassador more because he did not think civil servants should be dragged into political disputes. Sir Kim quit on Wednesday, saying that the disclosures had made it "impossible for me to carry out my role as I would like".


C'est la première fois depuis les violents incidents ayant émaillé un de leurs défilés le 16 mars que des "gilets jaunes" retournaient manifester sur la célèbre avenue parisienne, désormais interdite à toute manifestation.

Plusieurs figures de ce mouvement de fronde contre la politique sociale et fiscale du gouvernement ont été placées en garde à vue quelques heures: Jérôme Rodrigues, ancien commerçant qui a perdu son oeil droit en janvier, et Maxime Nicolle pour "organisation d'une manifestation illicite", et le routier Eric Drouet pour "rébellion", a-t-on appris auprès du parquet de Paris.

Face au Brexit et au relâchement des liens transatlantiques sous l'ère Trump, le président français a fait de l'Europe de la défense l'un de ses thèmes de prédilection, jugeant crucial pour le Vieux continent d'accroître son autonomie stratégique, en complément de l'Otan.

Le champion du monde de jet-ski français Franky Zapata a offert un spectacle futuriste en volant debout, fusil en main, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus des Champs-Elysées sur le "Flyboard Air", un engin de son invention.

Forte hausse en pleine période de départs en vacances — Prix des carburants
Le sans plomb 98 (SP98 ) a suivi le mouvement, bien que de façon moins marquée: 1,38 centime de plus, à 1,5852 euro. Une initiative prise de concert, pour éviter de revivre la chute spectaculaire du cours de pétrole de 2014 et 2016.


Le défilé s'est achevé sur un émouvant tableau composé de blessés des armées françaises, actuellement engagées sur de multiples théâtres, du Moyen-Orient au Sahel. Le couple Macron s'est ensuite entretenu avec les familles des militaires morts ou blessés au combat. En tout, 4 212 hommes à pied, 196 véhicules et 200 cavaliers de la Garde républicaine défileront, un format proche de celui de 2018.

Les dix pays membres de l'Initiative européenne d'intervention (France, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni) ont ouvert la marche sous le mot d'ordre "Agir ensemble".

Vous avez aimé cet article?

Commission européenne : Ursula von der Leyen montre patte blanche au Parlement
L'extrême droite devrait elle aussi probablement voter contre. La candidate parle aussi d'un " nouveau pacte migratoire ". Réponse le 16 juillet dans la soirée.


Latest News