14-Juillet: l’heure de la remobilisation ?

Des restrictions de circulation et des interdictions de manifestations ont été prises par la préfecture de police de Paris pour le week-end du 13 et 14 juillet 2019 à Paris

DIRECT | France: des troupes belges défilent à Paris pour la fête nationale française

Alors que le mouvement est en perte de vitesse depuis plusieurs semaines, des dizaines de personnes sont parvenues, dimanche après-midi, à investir les Champs-Elysées avant le défilé militaire du 14-Juillet.

Des petits groupes de quelques dizaines de "gilets jaunes", qui ne portaient pas leur chasuble fluo, ont également tenté de manifester à plusieurs reprises dans des rues autour des Champs-Elysées, pendant et après le défilé, avant d'en être rapidement empêché par les forces de l'ordre qui les ont bloqués.

Cette plateforme volante propulsée par cinq réacteurs à jet d'air, "va permettre de tester différentes utilisations, par exemple une plateforme logistique volante ou bien une plateforme d'assaut" pour les militaires, avait commenté plus tôt la ministre des Armées Florence Parly sur France Inter. "Ce matin, on est venus assister au défilé car on est citoyens".

Joachim Andersen (Sampdoria) a signé à l'OL (officiel) — Transferts
Avec cette arrivée, les Rhodaniens officialisent leur 5e recrue démontrant les hautes ambitions du club dès la saison prochaine. Rien n'a filtré sur le montant du transfert qui devrait tourner aux alentours de 30 millions d'euros .


"À vos côtés cette année seront présents de nombreux militaires d'armées européennes". "L'Europe de la défense" est "une priorité de mon mandat", a rappelé samedi le chef de l'Etat français dans un discours devant la communauté militaire. La construction d'une Europe de la défense, en lien avec l'Alliance atlantique dont nous fêtons les 70 ans, est pour la France une priorité.

Sur place vers 18h, le préfet de police Didier Lallement a déclaré à la presse que "200 casseurs" s'étaient dirigés sur les Champs dès la fin du défilé.

Une dizaine de pays européens partenaires de l'armée française étaient conviés pour le défilé du 14-Juillet à Paris.

James Bond : Lashana Lynch succède à Daniel Craig en tant qu'agent 007
L'actrice a récemment été vue dans Captain Marvel où elle incarnait Marie Rambeau, la meilleure amie de l'héroïne. Toujours selon cette source, James Bond essaiera de jouer de ses charmes habituels sur la nouvelle 007, en vain.


L'ensemble du gouvernement a assisté au défilé. Avant l'arrivée du président, on a vu notamment le ministre de la Transition écologique François de Rugy, en proie à une polémique à rebondissements sur des dîners fastueux et des travaux dans son ministère, s'entretenir tout sourire avec Brigitte Macron, l'épouse du président. Les militaires paraderont sur l'avenue des Champs-Élysées avec à l'honneur dix pays de l'Initiative européenne d'intervention (IEI).

Parmi les hélicoptères au-dessus de Paris figuraient aussi deux Chinook britanniques. Le Royaume-Uni, qui met actuellement à disposition de l'armée française trois de ces précieux hélicoptères de transport lourds au Sahel, vient de prolonger son engagement jusqu'en juin 2020, à la grande satisfaction de Paris qui manque cruellement de ce type d'équipement. Les cortèges n'avaient attiré que quelques centaines de personnes dans les anciens hauts lieux des manifestations: Paris, Bordeaux ou Toulouse.

"We will be slashing prices": Aussies kick off Prime Day
Fortunately, it's possible to find the best deals fast by following this trick. The sales event runs July 15-16, 2019, giving us a 48-hour window of bargains.


Latest News