Un démarrage parfois dans la confusion — Rattrapage du bac

Bac 2019: l'heure des résultats selon les académies

Jean-Michel Blanquer hué lors d'un déplacement en Gironde

Une petit centaine de manifestants huaient et sifflaient en brandissant des pancartes "Blanquer recalé" ou "2019 le bac de l'arnaque". En pleine opposition à la réforme du Bac, le ministre est venu en Gironde pour rencontrer les élus locaux. Il a justement appelé les enseignants à continuer le dialogue et à revenir à la raison. Personne n'est lésé, certains même peuvent avoir une note meilleure du fait de la note provisoire. Du dialogue, il y en a eu et il y en aura. Nous avons garanti le principe d'égalité dans des circonstances exceptionnelles. Pour le patron de l'Education nationale, les correcteurs grévistes auraient tout bonnement fait preuve de mauvaise volonté: "Ma porte est en permanence ouverte".

"Des sanctions plus lourdes ont également été évoquées pour certains professeurs: " Après, il y a des choses plus graves qui ont pu être faites par certains, mais ça nous aurons largement le temps de regarder ce qu'il en est", a déclaré Jean-Michel Blanquer, avant de préciser: " Il peut y avoir des sanctions administratives, quand vous avez par exemple empêché un jury de siéger physiquement. "Moi je remets de l'ordre (.)", a insisté le locataire de la rue de Grenelle, qui dit "voir les syndicats ces prochains jours". On ne peut pas faire ça.

Egypt asks Interpol to trace Tutankhamun mask over ownership docs
The depiction of the famous pharaoh's finely chiselled face shows the king taking the form of the ancient Egyptian god Amen. Egypt and Christie's worldwide auction house are at war over the controversial sale of a Tutankhamun artefact.


Arrivé à Lormont pour une rencontre avec des maires sur la politique éducative, Jean-Michel Blanquer n'a pas rencontré un accueil chaleureux de la part des enseignants girondins.

"Je reste confiant et serein, nous avons fait ce qu'il fallait et certains n'auront pas pu utiliser le bac comme un levier de protestation", a-t-il ajouté, dénonçant une "petite minorité qui a une attitude de pompier pyromane".

Attention au surdosage — Paracétamol
Au dos de la boîte, l'ANSM souhaite que soient rappelées les trois règles de bon usage de la substance. Les laboratoires ont neuf mois pour modifier les boîtes commercialisées en France.


Après la grève des correcteurs des épreuves du baccalauréat, "toutes les copies encore manquantes ont été rapportées par les professeurs grévistes, dans les différents centres d'examen", lundi 8 juillet, en fin de journée, assure un communiqué du ministère de l'Éducation nationale.

Instagram planning to combat online bullying with two new features
The first new feature is an interesting AI-powered feature that nudges potential harassers to rethink their actions. So what happens when there are comments that defame or bully these people? It was my first thought, at least.


Latest News