L'arrêt des traitements reprend ce mardi — Vincent Lambert

Viviane Lambert la mère de Vincent Lambert

Viviane Lambert la mère de Vincent Lambert. FABRICE COFFRINI AFP

Le médecin de Vincent Lambert a annoncé un nouvel arrêt des soins à compter d'aujourd'hui, mardi 2 juillet. Un processus rendu possible par la Cour de cassation, vendredi 28 juin 2019. Les parents ont épuisé tous les recours judiciaires possibles, mais il semblerait que les avocats des parents de Vincent Lambert n'excluraient pas la possibilité d'attaquer en justice le médecin de leur fils s'il décidait de poursuivre la cessation des soins. "La vraie question, c'est: 'qu'est-ce qu'il aurait voulu?'".

L'un des avocats des parents de Vincent Lambert, Me Jérôme Triomphe, a pour sa part annoncé qu'une plainte pour "meurtre avec préméditation sur personne vulnérable" serait déposée contre le médecin qui ordonnerait l'arrêt des soins. "Ce n'est pas un assassinat", assure-t-il.

Si la France ne respecte pas les mesures conservatoires, le comité (de l'ONU, NDLR) va faire un constat de manquement de ses engagements, a estimé pour sa part Grégor Puppinck, directeur général de l'ONG ayant organisé la table ronde.

At Least One Dead Following Volcano Eruption on Italy's Stromboli Island
One British holidaymaker was quoted by BBC News as saying: "We turned around to see a mushroom cloud coming from Stromboli ". But is the volcano still erupting? "We have reports of several fires caused by the violent explosion", said Biffarella.


La haute juridiction a cassé la décision de la cour d'appel de Paris qui, le 20 mai, lors d'un énième coup de théâtre, avait ordonné la reprise des traitements interrompus le matin même.

Les parents de Vincent Lambert, qui sont venus voir leur fils à Reims mardi après-midi, n'ont pas fait de déclaration à leur sortie en début de soirée.

Au sein d'une famille déchirée par des années d'une tragique bataille judiciaire, l'épouse et six frères et sœurs de Vincent Lambert, 42 ans, tétraplégique depuis un accident de la route, demandent l'arrêt de son alimentation et de son hydratation. "Vincent n'est pas en fin de vie, Vincent n'est pas un légume ", a-t-elle martelé.

United States democrats sue for Donald Trump's tax return details
Treasury Secretary Steven Mnuchin rejected Neal's request in May, saying that it lacked a legitimate legislative objective . When a new House convenes with a new set of lawmakers in January 2021, Neal's subpoena will expire.


Au sein d'une partie de la famille favorable à l'arrêt des traitements, on décrit Vincent Sanchez comme "un homme qui ne paie pas de mine, presque effacé et peu soucieux de l'image qu'il renvoie".

Vendredi, la Cour de cassation avait ouvert la voie à un nouvel arrêt de l'alimentation et de l'hydratation maintenant en vie Vincent Lambert.

Je suis rassurée que le Dr Sanchez ne se sente pas menacé par les promesses de procès émises par les parents.

Trump adresse une ferme mise en garde à l'Iran — Uranium enrichi
La crise entre les deux pays a connu un pic le 20 juin après que l'Iran eut abattu un drone américain . Lundi, les réserves iraniennes d'uranium faiblement enrichi ont dépassé le plafond de 300 kg.


Avant celle de mai, l'hôpital de Reims a déjà lancé puis stoppé deux procédures d'arrêt des traitements, l'une portée par le docteur Eric Kariger en 2013, l'autre par son successeur, le docteur Daniéla Simon en 2015.

Latest News