Des consoles de jeux bien plus chères à cause des taxes douanières

Jeux      Microsoft Sony et Nintendo se liguent contre la taxe Trump
     
     
       Par AFP-        27 juin 2019

Jeux Microsoft Sony et Nintendo se liguent contre la taxe Trump Par AFP- 27 juin 2019

En mai dernier, le président américain a décidé d'augmenter les taxes douanières sur les produits chinois, ainsi la taxe est passée de 10% à 25%.

Dans un courrier commun envoyé au représentant américain au Commerce, les trois grands constructeurs demandent que les consoles de jeux vidéo ne soient pas incluses dans la liste des produits concernés par ces nouvelles taxes douanières. Après une première salve de produits, le gouvernement américain menace d'étendre cette mesure sur 325 milliards d'importations supplémentaires, ce qui représenterait la totalité des importations américaines de produits chinois.

USWNT coach Ellis: Rapinoe-Trump tiff won't affect team
Another member of the USA women's national soccer team is speaking out against Donald Trump in the midst of the 2019 World Cup . Even Rapinoe said during the team's training camp in England that she considered France the favorite to win the title.


Le noeud du problème, c'est que 96% des consoles vendues aux États-Unis en 2018 étaient effectivement fabriquées et importées de Chine. Mais par extension, cela devrait également entrainer des pertes de "milliers" d'emplois et les innovations dans le secteur, indique le courrier. "Bien que nous apprécions les efforts de l'Administration visant à protéger la propriété intellectuelle des États-Unis et à préserver leur position dominante dans le secteur de la haute technologie, le préjudice disproportionné causé par ces tarifs aux consommateurs et aux entreprises des États-Unis sapera, mais ne fera pas avancer, ces objectifs", lit-on dans cette lettre.

Au bout du compte, c'est toute l'industrie, des petits studios indépendants aux gros studios en passant par les distributeurs, les revendeurs et les consommateurs, qui serait impactée négativement selon le courrier.

Putin invites Trump to Russia to mark war anniversary
The anti-migrant, anti-LGBTI, and Russia face-saving lines were all hackneyed themes of Russian anti-EU propaganda. Mr Tusk said: "We are here as Europeans also to firmly and unequivocally defend and promote liberal democracy".


Dans le cadre de sa guerre commerciale contre Pékin, l'administration Trump menace d'imposer des tarifs douaniers de 25 % sur de nouveaux produits provenant de la Chine.

Le designer de l'iPhone quitte Apple
S'il va rendre son badge gris siglé de la pomme entamée, Sir Jonathan ne coupe pas tous les ponts avec son ancien employeur. C'est le duo Jobs-Ive qui a scellé le style esthétique Apple , qui deviendra marque de fabrique et atout marketing majeur.


Latest News