Actualités Corporate: AbbVie annonce l'acquisition d'Allergan pour 63 milliards de dollars

La valeur du jour à Wall Street ABBVIE s'offre le roi du Botox pour 63 milliards de dollars

La valeur du jour à Wall Street ABBVIE s'offre le roi du Botox pour 63 milliards de dollars

Il y avait urgence à sortir de la dépendance vis-à-vis de ce médicament. L'opération créera un mastodonte dans le secteur pharmaceutique, fort d'une activité dans 175 pays et d'un chiffre d'affaires de 48 milliards de dollars.

Le groupe biopharmaceutique américain AbbVie a annoncé mardi l'acquisition de son compatriote Allergan, le fabricant du Botox, pour environ 63 milliards de dollars (55,3 milliards d'euros).

Domicilié fiscalement en Irlande, Allergan est principalement connu pour le Botox, mais l'entreprise développe également des produits dermatologiques, ainsi que des médicaments pour le traitement des maladies urinaires ou de la mucoviscidose. Un des plus rentables est le Restasis, un remède contre les yeux secs. La prime de 45 % par rapport au dernier cours de Bourse aurait été plus importante encore si des rumeurs de scission relayées par les analystes n'avaient pas couru.

Africa Cup Of Nations Report: Egypt v Congo DR 26 June 2019
Unfortunately we lost so the feeling is one of hurt, particularly for my players. Coach Javier Aguirre had some explanations.


L'action ne s'est jamais remise de la fusion à 160 milliards de dollars avec Pfizer avortée en 2016 à cause de l'opposition de l'administration Obama.

L'action AbbVie reculait de près de 11% dans les transactions d'avant-Bourse mardi 25 juin à Wall Street après l'annonce du rachat, tandis qu'Allergan faisait un bond de 30% à 168,40 dollars. Celle-ci frappe l'imaginaire par son ampleur: en mettant 63 milliards de dollars sur la table pour acquérir Allergan, le labo AbbVie joue son va-tout pour mieux rebondir. Elle devrait aussi générer un cash-flow annuel important pour contribuer à réduire la dette d'AbbVie.

Le nouveau groupe restera fiscalement domicilié aux États-Unis, notamment dans l'État du Delaware (nord-est), a précisé Abbvie, ajoutant que son PDG Richard Gonzalez allait continuer de diriger la nouvelle entité.

Max Wright, l'acteur de la série Alf, est décédé
Il avait notamment décroché une nomination aux Tony Awards en 1998 pour son rôle dans la pièce Ivanov , d'Anton Tchekhov. Les fans de Alf peuvent donc se replonger dans la série pour célébrer la mémoire du comédien Max Wright .


Deux membres du conseil d'Allergan, dont le chef de la direction, Brent Saunders, se joindront au conseil d'AbbVie à la fin de la transaction. Le rachat d'Allergan par Abbvie devrait être finalisé début 2020.

Bristol-Myers Squibb a par exemple fait savoir lundi qu'il avait accepté de céder le médicament Otezla contre le psoriasis, propriété de Celgene, dans l'espoir d'obtenir l'approbation des régulateurs à leur fusion.

‘ALF’ Star Max Wright Dead At 75 After Cancer Battle
In July 2010, he played a shepherd in A Winter's Tale for New York City's popular summer series "Shakespeare in the Park". Max's costar Michu Meszaros, who played the main character, ALF (Alien Life Form) died in June 2016 at the age of 76.


Latest News