La police charge, 14 jeunes tombent à l'eau

Nantes Disparition inquiétante d'un jeune homme après la free party en bord de Loire l'IGPN saisie

FAITS DIVERS- Steve participait à une free party techno sur l'île de Nantes dans le cadre de la fête de la musique. Le parquet a ouvert une enquêtePlus

Les faits ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes, à l'occasion de la Fête de la Musique.

Les policiers nantais sont en effet intervenus samedi afin de faire cesser la fête improvisée qui faisait durer celle de la musique au-delà de l'horaire prévu. "Les forces de l'ordre sont donc intervenues une deuxième fois, face à des gens qui avaient beaucoup bu et qui avaient aussi sans doute pris de la drogue ", a expliqué Claude d'Harcourt le préfet de Loire-Atlantique, sur France Bleu Loire Océan. "Les forces de l'ordre interviennent toujours de manière proportionnée". À 4h30, ils étaient en train de couper, ils n'avaient pas encore coupé, la police est arrivée, cela a négocié, cela s'est énervé sur le fait de couper ou pas. "Il y a eu des échanges de coups et on ne sait pas qui est à l'origine du départ de l'échauffourée". "Il y aura peut-être des poursuites de ce point de vue". "Je suppose qu'il fait partie des personnes qui ont fini dans la Loire, je ne dirais pas qu'il a sauté dans la Loire, parce qu'il n'aime pas trop l'eau, ça n'aurait donc pas été sa première pensée, je dirais plus qu'il est tombé dans la Loire ", a ajouté l'amie du disparu. 14 personnes sont tombées dans la Loire et une autre est portée disparue.

Afghanistan will try to learn from mistakes, says Rashid Khan
Opener Shikhar Dhawan's exit midway into the tournament with a broken finger is the biggest blow so far for fancied India . Mohammad Nabi top scored against India with 52 from 55 but it wasn't enough to help his side claim their first victory.


Les autorités reconnaissent, sur CheckNews, un "contact un peu violent" justifié par des jets de projectiles contre les policiers en intervention.

C'est la mère du jeune homme qui a officiellement déclaré sa disparition dimanche soir. Des personnes sont tombées à l'eau, Christophe Castaner a décidé une enquête et un appel à témoins est lancé.

SpaceX is about to launch the ashes of 152 people into space
If successful, it could bolster SpaceX's case to win more Air Force contracts to launch sensitive military satellites. The second mission successfully carried the communications satellite Arabsat 6A into orbit back in April 2019.


En plus de l'enquête administrative confiée à l'IGPN, une enquête en recherche pour disparition inquiétante a été ouverte, diligentée par le parquet de Nantes.

Lors de leur seconde intervention, les forces de l'ordre ont été la cible de "jets de bouteilles en verre et de pierres", selon Johann Mougenot, le directeur de cabinet du préfet de la Loire-Atlantique. Mais face à des individus avinés, qui ont probablement pris de la drogue, il est difficile d'intervenir de façon rationnelle. "Et les individus eux-mêmes étaient immaîtrisables", a-t-il indiqué.

Bayliss still eager for England to play attacking cricket
Though their fourth encounter against Sri Lanka was abandoned due to bad weather conditions at Bristol County stadium. They are still fairly likely to make it through thanks to the number of wins - four - and their strong net run-rate.


"Utiliser les gaz lacrymogènes quand on est sur un quai sans garde-corps de cinq mètres de haut, donnant sur une rivière dont on connait la dangerosité, et avec un public qui ne connait pas forcément bien la topologie du site est assez clairement risqué", rétorque l'association Free Form.

Latest News