L’avenir de l’EPR de Flamanville de plus en plus incertain

EDF DEVRA RÉPARER LES SOUDURES DE L'EPR DE FLAMANVILLE

EDF DEVRA RÉPARER LES SOUDURES DE L'EPR DE FLAMANVILLE

EDF a immédiatement répliqué sur Twitter en démentant la mise en place d'un calendrier. Et la réponse de l'organisme est donc sans appel: pour lui, la remise en conformité des soudures est "techniquement réalisable", ajoutant que "le report des opérations de réparation après la mise en service du réacteur soulèverait plusieurs difficultés, notamment au regard de la justification de la sûreté du réacteur pendant la période transitoire". Verdict: elles devront être réparées. "Dans un communiqué très bref daté du 20 juin, EDF a répondu "[prendre] connaissance de la décision de l'ASN", et "[analyser] actuellement les conséquences de cette décision sur le planning et le coût de l'EPR de Flamanville". Après bien des débats menés depuis 2002, puis la décision d'augmenter la capacité de la centrale prise en 2004, suivie de manifestations à partir du lancement des travaux de préparation en 2006 et, finalement, la délivrance d'un avis favorable du préfet et de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) en avril 2007, la mise en chantier effective s'accompagnait d'un élan boursier puisque l'action EDF se traitait aux alentours de 80 euros, au voisinage d'un pic historique.

"Nous allons avoir du retard à cause de la reprise de ces soudures", avait admis mardi le patron d'EDF, Jean-Bernard Lévy, lors d'une conférence.

Rays to explore splitting home games between Tampa Bay and Montreal
However, the Rays have struggled with attendance throughout the duration of their time in St. According to ESPN, the plan for the Rays is the play in new stadiums in both cities.


"C'est plutôt normal de tout envisager" mais cette option "a peu de chances d'aboutir", juge une source gouvernementale. Enfin, une détonation et un départ de feu au niveau d'un ventilateur situé sous l'alternateur se sont produits dans la zone non nucléaire du réacteur n°1 en février 2017, faisant cinq blessés légers et contraignant EDF à déconnecter le réacteur du réseau à cause d'un problème sur le système d'évacuation. Ce qui lui aurait permis d'éviter des travaux complexes, potentiellement longs et coûteux.

"Il appartient à EDF de tirer toutes les conséquences de cette recommandation et rapidement", a réagi la secrétaire d'Etat à la Transition écologique Brune Poirson, au micro de Radio Classique.

Senate votes to block Saudi arms sales as Trump vows veto
Seven Republicans joined with Democrats to block President Donald Trump's arms deal with Saudi Arabia on Thursday. In May, the Trump administration signed a $110 billion weapons deal with Saudi Arabia.


"Nous avions anticipé des scénarios potentiellement pessimistes et nous maintenons le cap qui est de fermer nos quatre centrales à charbon d'ici la fin du quinquennat et un des réacteurs de Fessenheim en 2020, a-t-elle ajouté, alors que l'Etat contrôle l'électricien".

Nouveau rebondissement dans le dossier de l'EPR de Flamanville (Manche) et nouveaux soucis en perspective pour EDF.

Sixteen tons of cocaine intercepted at Philadelphia port
A kilogram of cocaine sells for about US$28,000, according to the UN Office on Drugs and Crime's 2016 estimate. McSwain's office said members of the crew had been arrested and charged with federal trafficking.


Le gouvernement veut en effet disposer mi-2021 des éléments pour se décider mais a déjà prévenu qu'il ne lancerait dans tous les cas pas de nouveau chantier tant que Flamanville n'aura pas fait ses preuves.

Latest News